Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Charlotte Haptie ne semble pas être sur la base donc :
Auteur anglaise vivant en Ecosse
Otto Et La Cité Des Chimérics (Otto and the Flying Twins,2002), Charlotte Haptie
J'ai Lu, 19/09/2003
315 pages, 24.00 x 15.00
ISBN-10: 2290329819
ISBN-13: 978-2290329818
Otto Chutt pensait être un petit garçon comme les autres, entouré d'une famille pour le moins normale : un père bibliothécaire passionné par les mobiles, une mère attentive et deux petites sœurs jumelles adorables. Tous vivent dans la confortable Cité des Arbres et appartiennent au peuple des Carrés. Du jour où leur gouvernement décide de traquer les Chimérics, entendez par-là les magiciens qui vivent dans les bouz'bourgs, la vie quotidienne de la famille Chutt commence à sérieusement se compliquer. Au moment où toute singularité, toute excentricité, sont interdites sous peine d'emprisonnement, les jumelles ne trouvent rien de mieux à faire que de se mettre à voler, la grand-mère se transforme à la première occasion en licorne et Albert est accusé, à juste titre, d'être le roi des Chimérics. Otto va de découverte en découverte : il se passe d'étranges phénomènes dans les rues, on peut survoler la ville en tapis volant, sa mère est issue d'une lignée de magiciens et lui-même appartient au peuple ennemi des Carrés…
Recherché par la police, secondé par de jeunes et téméraires Chimérics, Otto se lance dans une incroyable aventure. Parviendra-t-il à retrouver son père et à aider son peuple ? Les Chimérics arriveront-ils à faire valoir leurs droits ?
Deux suites sont sorties en Grande-Bretagne mais n'ont pas été traduites.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.091 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.18 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]