Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 13-10-2009 00:24:30

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 332
Site Web

Kabakov Alexandre

Dr Mabuse a écrit :

Alexandre Kabakov ...  Non-retour, (Nevozvrashenetz, 1989) Traduit du russe par Élisabeth Mouravieff  Préface de Dimitri Savitski, Illustration de couverture: PB 16 (détail), de Konstantin Zwesdotschotow, Christian Bourgois Editeur (mars 1990), 12,2 x 19,8 , 77 pages, prix 50 F, ISBN 2-267-00892-0

http://www.bdfi.info/img/vign/n/v_non_retour.jpg

quatrième de couverture :

ALEXANDRE KABAKOV NON-RETOUR
Moscou, fin des années 80. Un homme est envoyé en observateur dans l'avenir afin de voir ce que donnera la perestroïka. Il se retrouve pris entre deux camps, pré­sent à la fois dans le passé et dans le futur, et erre, les armes- à la main, dans une capitale devenue folle. Après un coup d'état militaire en 1992, le pays est devenu la proie du chaos : famine, violence, débauche, prises d'otages par des extré­mistes musulmans, rafles de la police secrète.
Pour la première fois, un écrivain appli­que une vision aussi apocalyptique au contexte soviétique actuel, en prise directe avec le destin précaire de la perestrdika. Alexandre Kabakov, rejetant résolument toute forme allusive de narra­tion, adopte un ton violent, abrupt, afin de produire un effet de non-retour dans l'imaginaire du lecteur. L'auteur travaille actuellement à l'adaptation cinémato­graphique de ce récit.

avec une chronique trouvée ICI.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.013 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.18 Mio (pic d'utilisation : 1.33 Mio) ]