Vous n'êtes pas identifié(e).
.
.
Une petite production 45 tours pop rock Hollandaise datant de 1978 : « STARSHIP 109 » pour la face 1 et « LOVE DESTRUCTION » pour la face 2, par MISTRAL. 45 tours français sur Carrère CNR 49 364. Illustration de pochette de Dirk KARMAN. Robbie van LEEUWEN et Kid van EFFINGER pour la composition des morceaux.
.
.
« LES CONTES ROUGES DU CHAT PERCHE », de Marcel AYME. Deux contes : « LES BŒUFS » et « LE CHIEN ». Raconté par François PERIER, avec Michel GALABRU, Henri VIRLOJEUX , Laurence BADIE et Frédérique HEBRARD, etc. Musique originale de Gérard CALVI. Disque vinyl 33 tours Vogue LD 688 30, datant de 1965. « Les nouvelles aventures de Delphine et Marinette ».
.
.
DISCOSMIC DANCE par Chris CRAFT. Production Belge datant de 1978. 33 tours comportant 9 morceaux. Référence Wea Eurodisc 913 187. Je me demande bien ce que vient faire le Surfer d’Argent dans ce bazar ? Twinkle Twinkle little discostar, Space Caravan, Image, Discosmic Dancer, Interplanetary Conflict, etc.
.
.
Klaus SCHULZE. CYBORG. Pressage Allemand datant de 1973. Double 33 tours fold-out. Références Kosmische Musik KM 258 005. Illustrations de pochette de Peter GEITNER. Contient : SYNPHÂRA, CONPHÂRA, CHROMENGEL et NORONENGESANG. Du synthé du vrai !
.
.
CHANSONS-BÊTES de Jean ANOUILH, chantées par Simone BARTEL sur une musique d’André GRASSI. 33 tours français sur Arion 30 D 0 56. Pochette illustrée par Jean-Denis MALCLES. Vinyl datant du début des années 60 et qui a été réédité en CD. Des « fables » qui ne sont pas de La Fontaine.
.
.
PIERRE HENRY. VARIATIONS POUR UNE PORTE ET UN SOUPIR. 33 tours vinyl sur Philips 836 898. Enregistrement datant de 1963 et disque de 1971. 25 variations. Ce n’est pas le disque le plus « audible » de ce musicien. Enregistrement véritablement expérimental donné en concert à l’église Saint-Julien-le-pauvre.
.
.
TARZAN. Volume 3 : TARZAN ET LES MANGEURS D’HOMMES. 33 tours français sur Emi –Pathé, C 062, datant de 1972. Réalisation Henri GRUEL et musique de Gérard CALVI. Histoire racontée par Pierre TCHERNIA, Philippe LEOTARD, Jacques HILLING, etc. Du bon, du sauvage….. !
Léon SAZIE. ZIGOMAR. Editions Ferenczy, sans date, mais 1913 pour la B. N. 28 fascicule in-32° carré de 128 pages. Couvertures illustrées par Georges VALLEE, dont certaines admirables et d’autres banales à mourir.
Trouvé ce week-end sur un vide poubelle une tonne de populaires dont des séries complètes de truc dont je n’avais jamais entendu parler.
.
De la pub pour du whisky ou autres eaux ferrugineuses?
Est-ce que que ce produit se mange?
Bon sang c'est bien la premier fois de ma vie que je joue au schmilblick!
Annoncée par Pierre VERSINS dans son ENCYCLOPEDIE comme anonyme et tirée à seulement 33 exemplaires LA LEGENDE DES VARPOUILLES ou LE PLESIOSAURE EN FUREUR est en fait signée par BIDO-NAN (véritable patronyme de Jacques HEUGEL) et est bien tirée à 33 exemplaires sur papier timbré du Chili, auxquels l’on peut y ajouter 10 exemplaires sur papier d’emballage et 500 exemplaires non numérotés.
.
.
Le tout imprimé en 1916 par Ch. Montagne, imprimeur, 148, rue Amelot à Paris.
Un petit envoi de l’auteur ne gâche rien à cette petite découverte.
Je n'ai pas envie de mettre 25 euros pour savoir si ce bouquin en état très moyen contient des bribes de S. F. la S. F. devant se limiter à la préface de Paul-Louis COURIER, décédé en 1825 (assassiné) et préfaçant cet ouvrage de 1922. Ou cette autre petite phrase: "En avant pour la race, pour la France qui veux revivre...." SIGMA... RINGEN.. avant l'heure?
(Je)
Sommaire:
CINQ NOÊLS
Rater minuit
Le jardin zoologique à Noël
Le vieux Filth
Mis Mistletoe
L'île de Noël
CINQ GROTESQUES
Grâce
Lumière
La fille aux oreilles d'or
Le garçon qui devint bicyclette
L'oie à oreiller
DEUX APPARITIONS
A mes soeurs
L'homme vert
Les deux romans font partie de la série "Les Voyages Excentriques" de chez Boivin qui doivent correspondre à des exemplaires non numérotés de la série générale "Les Romans de la Jeunesse". J'avoue que Paul d'Ivoi ne m'a jamais empêché de dormir j'ai plus de problèmes avec la "Collection pour Tous" de chez Mame. Ma patience n'a pas du tout été entamée par tes questions, tu peux remettre le couvert......
Pas de numérotation pour les Univers-Aventures de chez Tallandier et pas de numérotation non plus pour les Boivin qui sont tous les deux du troisième trimestre 49. Désolé!
Edgar POË. HISTOIRES EXTRAORDINAIRES.
Editions Nilsson, 1929, collection « Emeraude ». Broché in-8° de 192 pages.
Illustré de vignettes au pochoir de Jean DRATZ, contrecollées dans le recueil.
Sommaire :
DOUBLE ASSASSINAT DANS LA RUE MORGUE
LA LETTRE VOLEE
LE SCARABEE D’OR
LE CANARD AU BALLON
MANUSCRIT TROUVE DANS UNE BOUTEILLE
UNE DESCENTE DANS LE MAËLSTROM.
.
.
Un petit complément au post 23.
La photo de l’édition originale des Formiciens de Raymond de RIENZI (éditions SIC, 1932), à rajouter à la base
Un bel envoi formique
3 papiers divers dont le prière d’insérer de cette première édition
Le prière d’insérer de l’édition Tallandier, qui réédita la même année cette étonnante histoire, dont on se demande ce qu’elle faisait aux éditions surréaliste SIC , dirigée par Pierre ALBERT-BIROT.
.
.
CAHIERS DU SUD n° 324 datant de 1954. 41ème année.
Broché in-8° de 328 pages plus pubs.
.
Numéro avec une partie spéciale consacrée au DOMAINE FEERIQUE et se composant des études suivantes :
L’INITIATION FEERIQUE de Michel CARROUGES
METAMORPHOSES de Louis-Paul GUIGUES
LA BALANCE DES FEES de Michel BUTOR
LES VOILES FEERIQUES DE LA VOIE de René ALLEAU
DOCTRINE SECRETE DES OGRES suivi de TEXTES TIRES DES CONTES DE FEES de Aimé PATRI
UNE ETUDE SUR MELUSINE de Pierre GORDON
.
AU ROYAUME DES INSECTES. Volumes : « COLEOPTO CHEZ LES ABEILLES » et « COLEOPTO CHEZ LES FOURMIS ». Texte et dessins de l’Oncle NIC. Alsatia, sans date (1939 pour la B. N.). Plaquettes cartonnées petit in-8° de 16 pages.
Egalement parus chez le même éditeur ‘ autres volumes: Chez les Araignées, Chez les termites, Chez les cigales et A dos d’escargot.
.
.
Il est des sorties de cd’s qui passent totalement inaperçues. Il faut dire qu’en France le film sorti d’après la série US ne fit pas les beaux jours du box-office. « BUCK ROGERS AU 25ème SIECLE », (Buck Rogers in the 25th CENTURY), série américaine de 32 épisodes ayant perduré 2 saisons, de 1979 à 1981. De nombreux réalisateurs s’étant relayés au fil des épisodes : Daniel HALLER, (le réalisateur du film), Michaël CAFFEY, Sigmund NEUFELD Jr. etc.
Les principaux rôles se firent attribués à Gil GERARD, Felix SILLA, Erin GRAY, Tim O’CONNOR, Mel BLANC, etc.
Sur ce triple cd Intrada ne figure que les musiques composées par Johnny HARRIS, Stu PHILLIPS, l’inusable Les BAXTER et Richard LA SALLE. Mais d’autres compositeurs oeuvrèrent pour cette série : Bruce BROUGHTON, Richard MARKOVITZ (des Mystères de l’Ouest), John CACAVAS et autres compositeurs moins connus.
.
…………………………………………………………………………………………….
La revue anglaise LION ne comportait pas uniquement ARCHIE en science fiction. Au fil des années de nombreuses séries plus où moins conjecturales sont nées en ces pages. Nous y reviendrons. Mais les plus célèbres sont « THE SPIDER », une sorte d’homme araignée
.
.
Et « PHANTOM VIKING », le précurseur de THOR
.
.
Mais nous aurons l’occasion, plus tard, de nous attarder sur cette revue
.
4 cd « singles » promotionnels
.
.
« SO, I BEGIN » de GALLEON. House Music, electronic, réalisé en 2001. 2 titres.
.
.
“SPACEMAN” de BABYLON ZOO. Rock Trance, réalisé en 1996, 2 titres
.
.
« C’EST NOUS LES ALIENS » de SAÏAN SUPA CREW, réalisé en 2008. Une vidéo en image de synthèse et des bonus. Hip Hop, électronic.
.
.
« LITTLE GIRL – Petite fille de l’espace » par ULTRA-ORANGE, réalisé en 1996. Rock electronic
.
.
« ARTHUR ET LES ROBOTS, histoire pour petits et grands enfants ». Guigou CHENEVRIER pour les textes et la musique et Claude HERMITTE au piano. Disque 33 tours sorti en 1982. Références SAPEM SAP 305. Doit être également disponible en CD. Illustration de pochette de S. JAUSSERAND.
.
.
« LES AVENTURES DE PINOCCHIO » (Le avventure di Pinnochio), film TV de la RAI datant de 1972 et filmée par Luigi COMENCINI sur un scénario original de Suso Cecchi d’AMICO d’après le roman de Carlo COLLODI. Avec Nino MANFREDI, Franco FRANCHI, Ciccio INGRASSIA, Gina LOLLOBRIGIDA, Andrea BALESTRI, etc.. Musique de Fiorezo CARPI.
33 tours français : Emi Pathe 2 C064
33 tours italien : Cam Sag 9038
25 centimètre français : Petit Ménestrel ALB 367, raconté par Geneviève CASILE
CD italien : Cam 493269-2.
Et présentement le 45 tours français reprenant les deux chansons.
.
.
Un petit 45 tours de l’ex batteur des Beatles RINGO STARR, réalisé en 1972 sur Apple Records 1949, pour l’original américain. 2 airs : face 1 « BACK OFF BOOGALOO » et face 2 « BLINDMAN ». Un petit 45 tours trouvable.
LITTERATURE CHINOISE. Spécial : RECITS FANTASTIQUES. 3ème trimestre 1996.
Broché in-8° de 200 pages. Couverture illustrée et illustrations photographiques hors-texte.
.
.
Ce numéro spécial de cette revue créée en 1964 ne contient aucune numérotation, mais se compose des textes suivants :
Pour les nouvelles :
LE POISSON NEIGEUX par HUANG KANGJUN
TROIS NOUVELLES FANTASTIQUES de JIA PINGWA
UN LIEU DE DELICES de LI GUANTONG
L’HOMME QUI SORTAIT DE LA PASSE de SUN SHAOSHAN
L’EPEE TACHEE DE FLEURS DE SANG de YU HUA.
.
Et pour les études :
RECITS FANTASTIQUES DE YOUMING de LIU YIPING
LE RETOUR DU FANTASTIQUE de ZHANG DEXIANG
LIU YIPING ET SES RECITS FANTASTIQUES DE YOUMING de LIU LIANGMING
RIEN QU’UNE NUIT, une aventure du Nyctalope, aux éditions P. Trémois, en 1944, collection du Cyclope, petit fascicule in-12° avec une couverture illustrée, est connue des amateurs. La couverture précise même : Amour, voyage, aventure, Mystère, police, exotisme. (Pour la photo voir post 26 de ce topic).
.
.
L’édition préoriginale de ce texte se trouve dans la revue radiophonique hebdomadaire « LES ONDES », en 1941, du numéro 18 du 24 août au numéro 27 du 26 octobre, et sous le titre de : « LE ROMAN D’UNE NUIT »
« LES ONDES » diffusait les programmes de Radio-Paris (vous savez : Radio-Paris ment ! Radio-Paris ment ! Radio Paris est Allemand), bref ce magazine bossait pour les Teutons qui nous avaient envahi. Si Radio-Paris vous ennuyait vous pouviez également sur d’autres postes écouter les programmes du Maréchal en zone « libre » à Vichy. Là, c’était le magazine RADIO-NATIONAL, qui éditait les programmes, magazine nettement moins intéressant que « Les Ondes », qui avait également édité en préoriginale : « La maison du Juge » de Simenon.
Bref, si la radio de l’occupation vous emmerdait quelque-peu vous pouviez vous brancher sur Radio-Londres de la B. B. C., mais là, quelques hackers Allemands brouillaient les ondes et de toute manière c’était interdit d’écouter sous peine de graves ennuis.
.
UNE HEROÏNE DE QUINZE ANS de Rodolphe BRINGER et Léon VALBERT. Albert Méricant, éditeur, « Le Roman d(‘Aventures », sans date, (1910 pour la B. N.). Broché in-8° de 128 pages. Couverture et illustrations hors-texte en noir et blanc de KAUFFMAN.
Réédité en 1913 chez le même éditeur dans la collection « Patria », avec une couverture en couleurs et sous le titre de « MAMZELLE-LA-REVANCHE »
.
Retour à la guerre future contre l’ennemi préféré de l’époque : le Prussien qui en 1870 nous a fichu une belle déculottée. En l’An 19.., suite à une provocation, l’Allemagne (qui ne demandait pas mieux) déclare la guerre à la France. Les Prussiens ne mettent pas longtemps (aidés en cela par les Italiens et les Autrichiens) pour envahir une bonne partie de l’Est et du Nord de la France, (à signaler qu’ils occupaient déjà l’Alsace et la Lorraine). Mais tout va bientôt rentrer dans l’ordre grâce à une frêle jeune fille qui, à elle toute seule, va décider du sort d’une terrible bataille. L’ennemi est peu à peu bouter hors de nos frontières et les Anglais nous aident. La dernière et décisive bataille à lieu à Waterloo où Anglais et Français étrillent les Allemands. Fin de l’empire du Kaiser et internement de celui-ci.
A noter : le chef d’un parti humaniste nommer Raugès se fait assassiner par un ancien combattant de 70. Si dans le monde réel le président du conseil de l’époque avait lu ce livre il aurait hésiter à se rendre au café avec ses amis.
.
Le Docteur WHO fête allègrement son cinquantième anniversaire et un coffret retraçant les épisodes musicaux de cette grande saga vient de voir le jour. Je me le suis commandé comme cadeau de Noël et ne le recevrais pas avant une bonne quinzaine. En attendant je me suis offert les deux cd’s de la septième saison de cette nouvelle série. Musique de Murray GOLD, comme depuis la première saison de cette nouvelle série.
.
.
.
CARIOCA. Auteur non défini de « LA PLUS FOLLE DES PLANETES - Récits », aux éditions Le Cercle d’Or, collection « Le Créneau », édité aux Sables-d’Olonne, en 1977. Broché in-8° de 142 pages sous couverture illustrée et repliée. Ce volume se compose de deux nouvelles : « EN AVANT, MARS… !, roman d’espionnage cosmique et intersidérant » et : « VADE RETRO SATAMARS ! »
.
.
Cet auteur fleurant bon le Brésil a également commis en 1982 à La Pensée Universelle un autre texte : « LA PLANETE DES FOUS », broché petit in-8° de 190 pages. Mais je ne sais pas si il s’agit d’une réédition du précédent volume et à compte d’auteur.
Que du rêve dans le bouquin de Baudou, tous les "Théâtre dc l'étrange" avec leurs dates de mises en ondes. Même si les émissions de S. F. et de fantastiques sont limitées, il reste pour les amateurs de polars des merveilles.
Il me vient une intéressante idée de science-fiction, mettre le livre Jacques Baudou dans une machine et pouvoir écouter toutes les émissions qui s'y trouvent. Si j'ai bonne mémoire ce livre a été mon auto-cadeau de Noël 1997 et avec le temps j'ai réussi à retrouver de nombreux numéro du magazine (collaborationniste) qui en orne la couverture.
.
.
2 cd’s, histoire de relancer ce topic : « LE CIEL PEUT ATTENDRE » (Heaven can waitt), remake du film de Ernst LUBITSCH datant de 1943, film de 1978 réalisé par Warren BEATTY , avec lui-même, Julie CHRISTIE, James MASON, Jack WARDEN et Dyan CANNON. Musique de Dave GRUSIN. Cd couplé avec « Les moissons du printemps », film non conjectural de Richard BENJAMIN en 1984.
.
.
« SPLICE » (Splice), film américain de Vincenzo NATALI réalisé en 2009 avec Adrien BRODY, Sara POLLEY, Delphine CHANEAC, etc. Musique de Cyrille AUFORT. Des mutations génétiques artificielles et de leurs surprises.
.
Maurice MOREL. PETITE JUNGLE. Première édition Armand Colin, 1928. Broché in-12° de 252 pages. Illustrations in et hors texte de cet excellent Félix LORIOUX. Cette présentation fut retirée au moins deux fois dans les années 30.
L’éditeur Armand Colin réédita ce petit roman en 1952 dans sa collection « Colin-Maillard ». Seule la présentation extérieure change et se dote d’une jaquette illustrée par J. P. L’intérieur du volume est identique à l’édition de 1928
.
.
N° 181. Prosper MERIMEE. COLOMBA. Jaquette illustrée par Roger BRODERS et hors-texte de MAITREJEAN. Cartonnage éditeur in-12° de 254 pages. Réédition de 1948.
.
.
N° 152. René BAZIN. IL ETAIT QUATRE PETITS ENFANTS. Jaquette et illustrations hors-texte de Roger BRODERS. Cartonnage éditeur in-12° de 294 pages. 1932
.
.
Rajoutons deux éléments à ce topic qui roupille. Un roman d’aventure et un roman d’amour, les deux titres comprenant des conjectures flagrantes ayant pour dénominateur commun un sorcier et une sorcière aux puissants pouvoirs.
Elrak YRAM. ALUNN KOUVOULEE, « SORCIER MODERNE », Plon, éditeur, sans date (1934 pour la B. N.), collection Parisienne. Broché petit in-12° sous jaquette illustrée.
Jean de LA HIRE. SORTILEGES D’AMOUR. Collection Parisienne n° 147, datant de 1941, broché petit in-12° avec une couverture illustrée
.
.
Marguerite GEESTELINK. L’HOMME QUI CROIT VAINCRE LA MORT. Plon, « Collection Parisienne ». Broché in-12° de 144 pages sous jaquette illustrée. 1934 pour la B. N.
.
Agatha CHRISTIE. LE CADAVRE DANS LA BIBLIOTHEQUE, version Néerlandaise sous le titre de DOOD VAN EEN DANSERES (Décès d’une danseuse). Une aventure de Miss MARPLE. Edition de 1952 ayant 198 pages avec une superbe couverture illustrée par Rein VAN LOOY
.
William IRISH. Un classique : LA MARIE ETAIT EN NOIR. Presse de la Cité, 1956, « Un Mystère n° 253 ». Broché in-12° de 224 pages
Bonjour AyaHuasca!
Je suis désolé mais j'ai revendu cette très lourde série après avoir fait mon petit laïus sur BDFI.
Une édition moderne du roman de Bram STOKER en Roumain, ceci-dit le célèbre vampire devait parler le Valaque. Il ne reste donc plus qu’à trouver l’édition originale Roumaine ou une édition en Valaque.
.
.
Bram STOKER. DRACULA.
Editura UNIVERS, Bucuresti, 1993. Traducere si note de Barbu CIOCULESCU si Ileana VERZEA. Prefata de Barbu CIOCULESCU
Broché in-12° de 430 pages, couverture illustrée de photos du film de Francis Ford COPPOLA
.
Toujours en Roumain une petite vie de DRACULA, de Heiko HAUMANN, traduite de l’Allemand, par Doina FISCHBACH. Le Roumain étant une langue latine et non Slave, l’on peut se faire une idée de quoi retournent les chapitres de ce livre.
.
.
BULLETIN DES AMATEURS D’ANTICIPATION ANCIENNE ET DE LITTERATURE FANTASTIQUE. Numéro 24 bis.
Numéro spécial : L’ARCHEOLOGUE DU MERVEILLEUX.
.
Tous les articles, compte-rendu et autres résumés sont de Claude HERMIER.
.
André MAD. L’ELEPHANT VERT
Serge ALKINE. LE BOUDDHA QUI TUE
Max-André DAZERGUES. EN AVION AU CENTRE DE LA TERRE
Maurice LIMAT. L’HALLUCINANTE AVENTURE
Jacky FAUVEL. LES PEUPLES VIVAIENT SOUS TERRE
Jacques FAURE. LE MONSTRE DU LAC BLEU
Jules PERRIN. LA TERREUR DES IMAGES
Max-André DAZERGUES. LES MYSTERES DE L’ATLANTIQUE
Léopold MASSIERA. L’ENIGME DES SOUCOUPES VOLANTES
Pierre OLASSO. LE MONSTRE PREHISTORIQUE
Max-André DAZERGUES. LA CROIX DE FUMEE
Maurice LIMAT. L’OISEAU DES TENEBRES
ANONYME. UNE EXPEDITION POLAIRE AUX RUINES DE PARIS
Jean Des CHAISES. LE MYSTERE D’UN MONDE SOUS TERRE
Maurice LIONEL. LES NAUFRAGES DE LA VOIE LACTEE
Raoul BIGOT. LE FER QUI MEURT
Emilio SALGARI. LA GEMME DU FLEUVE ROUGE
Serge ALKINE. LA REVOLTE DE LA TERRE
Maurice LIMAT. LES FAISEURS DE PLANETE
Léopold MASSIERA. LA COURSE AUX ETOILES
Charles GUYON. VOYAGE DANS LA PLANETE VENUS
Maurice LIMAT. L’ILE AUX TORTUES D’OR
Maurice LIMAT. L’ETRANGE SUPPLICE
[ Générées en 0.010 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.15 Mio (pic d'utilisation : 1.28 Mio) ]