Via votre logiciel de messagerie habituel (les principaux le permettent), avec un logiciel spécialisé (à installer), ou grâce à un agrégateur en ligne. Copiez-y le lien souhaité parmi ceux indiqué dans le premier paragraphe. Voici quelques agrégateurs en ligne (mais il en existe beaucoup plus) :
La technologie RSS vous permet d'être tenu au courant des moindres changements ou nouveautés de vos sites favoris. Cette information peut, selon vos préférences, vous être présentée dans votre logiciel de messagerie (Thunderbird par exemple), dans un logiciel spécifique (agrégateur), ou bien regroupés sur une page unique (agrégateur en ligne).
Syndication :
La syndication est un contrat qui permet à des utilisateurs de récupérer et d'utiliser des données mises à disposition par un fournisseur de contenu.
Flux RSS :
Les flux ou fils RSS sont des flots de contenus gratuits mis à disposition des utilisateurs par sites Internet. Ils contiennent généralement des titres et résumés d'articles ainsi que le lien vers l'article d'origine.
Agrégateur :
Un agrégateur est un logiciel qui s'installe sur votre ordinateur et permet de s'enregistrer à des flux de contenu et de les consulter. Il peut s'agir d'un navigateur ou d'un client de messagerie classique, ou bien encore un logiciel spécialisé.
RSS :
RSS est un format standard utilisé pour la syndication de données; RSS signifie "Rich Site Summary" ou "Really Simple Syndication". La version actuelle est RSS 2.0.
ATOM :
ATOM est un format standard alternatif également utilisé pour la syndication.