Vous n'êtes pas identifié(e).
A force de chercher, j'ai trouvé ça : http://www.bdfi.net/forums/viewtopic.php?id=1005.
J'ai eu l'info. Autrement je ne me serais pas permis d'écrire sur mon site que Fernand Hue avait été membre du 1er régiment de chasseurs d'Afrique. La question est maintenant de retrouver ma source.
Par contre, peut-on considérer que la présence d'une correspondance entre Émile Zola et Fernand Hue soit une preuve ?
C'est aussi sous le nom de Fernand Hue qu'il a été membre de l'Association des Journalistes Parisiens.
Dernière trouvaille.
D'après le Répertoire de la littérature de voyage française au XIXe siècle Il s'agit bien de trois nom d'écrivain pour un même individu.
Une chose est certaine : ce livre n'est pas dans ma bibliothèque. Par contre, il y a un autre ouvrage que la BN attribue à Fernand Hue sur Gallica, Le Testament de M. Maliroux, par Paul Blaise,... Hue, Fernand (1846-1895) 1893 dont la page de titre donne clairement le nom de Paul Blaise comme nom d'auteur. Serait-ce un pseudo ? Je n'ai pas la réponse. Je vais chercher un peu plus loin.
Édit
J'ai trouvé dans ce catalogue d'autres titres signés Paul Blaise :
* Le Congo. Histoire et description, mœurs et coutumes
* La fille de l'émigrant.
* Les deux maraines.
* L'héritage de Jeanne Michelin.
* Aventures de deux Français et d'un chien en Australie
* Le Testament de M. Maliroux.
* Le torpilleur N°127.
Ainsi que plusieurs ouvrages de Fernand Hue qui lui sont attribués, mais aussi une trace de son court roman d'aventure Les mésaventures d'un volontaire malgré lui qui y est attribué à un certain J. Feyrol. Et celui-là, je l'ai dans ma bibliothèque avec le nom de Fernand Hue comme auteur. Puis-je me permettre de supposer que ce sont là trois noms d'écrivain pour une même personne.
Fernand Hue(1846-1895) a d'abord été brigadier au 1er régiment des chasseurs d'Afrique avant de se faire connaitre en tant qu'écrivain. On lui doit plusieurs romans d'aventures, des livres de vulgarisation scientifique, une histoire du 1er régiment des chasseurs d'Afrique et de nombreuses nouvelles pour enfants.
Parmi ses romans d'aventures, on peut citer :
* Les mésaventures d'un volontaire malgré lui. (Lecène et Oudin. Ill. Gil Baer)
* Aventures de cinq chasseurs d'Afrique au Mexique, Les Bouchers Bleus, grand roman historique (Société Française d'Imprimerie et de Librairie, illustrations de Gil Baer)
* Le capitaine frappe d'abord, grand roman historique, illustrations de George Roux, H. Lecène et H. Oudin, 1894
* 500,000 Dollars de récompense, illustrations de Gil Baer, cinquième série, Société Française d'Imprimerie et de Librairie
* Les voleurs de locomotives, illustrations de George Roux, Société Française d'Imprimerie et de Librairie
* Les coureurs de frontières, illustrations de Vintraut et Petit , Société Française d'Imprimerie et de Librairie. Publié en feuilleton dans Le soleil du Dimanche, 1890.
* Les cavaliers de Lakhdar, illustrations de Gil Baer, Société Française d'Imprimerie et de Librairie
* Aventures de deux Français et d'un chien en Australie, (Lecène et Oudin, Paris, 1887)
* Autour du monde en pousse-pousse, voyage d'un ressuscité, visite de l'exposition universelle de 1889, Société Française d'Imprimerie et de Librairie
Pour plus de détail sur ses œuvres voir la page Fernand Hue sur mon site.
Là, je ne suis pas du tout d'accord avec ce principe. Contrairement à l'auto-édition, il y a un comité de lecture indépendant qui ne se privera pas de rejeter les textes de mauvaise qualité (parfois plus d'une centaine de textes reçus pour une dizaine d'élus).
Je ne souhaite pas participer à des appels à textes avec frais de gestion, inscription,... mais il y a un gap important avec de l'auto-édition où tu te fait plaisir à mettre sur papier un texte qui n'a souvent été "jugé" que par des personnes qui ne sont pas objectives (famille, amis, collègues,...).
Bonsoir Sybille,
Oui c'est payant, mais il y a une nuance entre payer 10euros de frais d'inscription et faire de l'édition à compte d'auteur. Si tu es retenu, tu récupère tes 10 euros sous forme d'un exemplaire du recueil. Sans compter les droits d'auteur bien sûr. Si tu n'est pas retenu, tu peux toujours te consoler en te disant que tu as aider d'autres jeunes auteurs à démarrer.
Merci pour l'info. Elle va en tenir compte. Mais est-ce vraiment interresnt pour un jeune auteur ?
Bonjour à toi, Fabrice du 57.
Mon épouse a fait sa petite enquête, et n'a trouvé qu'un seul appel à texte pour des romans. Malheureusement dans le domaine du polar. Il va te falloir faire comme elle : soumettre ton texte à de petits éditeurs spécialisés dans le fantastique. Ils sont plusieurs à accepter les soumissions par e-mail. Ça réduit sérieusement les coût.
Tu peux trouver sur le forum qu'elle a créé une liste de maisons d'éditions avec des infos les concernant.
Merci à tous pour votre accueil.
J'espère que mes apports seront à la hauteur des vôtres. Visiblement mon pseudo plait, et j'en suis ravi. Ce n'est pas vraiment une preuve d'imagination débordante de ma part puisque c'est le nom de domaine de mon site et que c'est une idée de mon épouse. Par ailleurs, elle m'a refiler le virus de l'écriture. Je n'ai rien caser chez les éditeurs. C'est peut-être mauvais j'aimerais assez votre avis. Vous pouvez en lire une ICI
Bonjour,
Les amateurs des œuvres Fredric Brown connaissent-ils cette page ?
http://www.claudethomas.net/brownbib.htm
Elle m'a l'air des plus exhaustives.
Malgré ça, je penses que je vais me décidé à mettre en ligne un inventaire de ma collection.
Et voilà ! J'ai craqué : Inventaire de mes volumes de Fredric Brown sur mon site
Un site passionnant qui m'a beaucoup aidé à la rédaction de mon article sur les romans de "La science illustrée"
Merci,
A ce propos, tu y associe un lien erroné vers mon site pour la nouvelle "Le microbe du Professeur Bakermann".
Celui-là aussi est dans ma collection, mais il n'est pas en ligne pour le moment. 
C'est vrai que des erreurs de transcription peuvent se produire, mais, en l'occurrence, Albert Bleunard est souvent cité dans les bulletins de la Société des Études Scientifiques d'Angers. Je ne pense pas qu'ils auraient fait plusieurs fois l'erreur pour un membre de cette société qui en a été vice-président pendant de nombreuses années. 
Grand connaisseur ! n'exagérons rien. La page que j'ai créée sur mon site n'est pas très riche,... mais c'est la première, semble-t-il à contenir autant d'info sur cet écrivain. Albert Bleunard (1852 - 1905)
Bonjour à tous.
Il y a déjà longtemps que je connais BDFI mais en simple visiteur.
Lecteur de SF, fantastique et fantasy de longue date. La plus part des grands classiques sont passés ente mes mains. Je reste particulièrement attaché à Jean Ray, William Hope Hodgson, Abraham Merritt, Roger Zelazny, Philip K. Dick, Fredric Brown (aussi bien pour le polar que pour la SF), Gene Wolfe, Douglas Adams, Iain M. Banks, Mike Resnick et quelques autres.
Aujourd'hui j'ai franchi le pas pour fournir une information sur Albert Bleunard. En effet, collectionneur de revues scientifiques anciennes (à l'origine La Recherche), j'ai découvert dans les pages de La Science Illustrée et de Sciences et Voyages quelques nouvelles d'anticipation ou de fantastique. On peut y lire des classiques - Jules Verne, Rudyard Kipling, H.G. Wells (vous trouverez dans la science illustrée la plus ancienne édition francophone de La Guerre des Mondes) ou louis boussenard - mais aussi des perles rares comme Un message de la planète Mars de C. Paulon ou des nouvelles de Albert Bleunard.
Bonjour,
Je crois pouvoir mettre tout le monde d'accord. Après des recherches assez laborieuses j'ai pu enfin trouver quelques infos sur cet écrivain.
J'ai découvert sa notice nécrologique dans le Bulletin de la Société d'Études Scientifiques d'Angers de 1905.
Il se prénommait bien Albert et non André.
J'ai regroupé les quelques infos que j'ai trouvé sur lui sur mon site : Albert Bleunard (1852 - 1905)
[ Générées en 0.005 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 799.48 Kio (pic d'utilisation : 819.57 Kio) ]