Vous n'êtes pas identifié(e).
A mon humble avis, utiliser la reconnaissance vocale pour dresser des bibliographies relève de la folie pure. Mais visiblement, à BDFI, on aime les défis extrêmes!
Joe Lowtech
Cher Belzebuth
Attention, il y a un vieux proverbe qui dit:
"Qui vit d'espoir mourra de faim".
Et aussi:"Mieux vaut tenir que voir venir", ou encore "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
Mais la sagesse populaire sera peut-être prise en défaut...
Rupture de stock... Peut-être que ça viendra dans qqs mois (l'ouvrage est tiré à 1200 exemplaires, ce qui me semble tout de même beaucoup pour un truc comme ça) :un superbe article d'une page ce jour dans "Libération", et un autre, court mais très élogieux (les auteurs sont qualifiés de "doux dingues", c'est dire!) dans "Le Nouvel Observateur". Après "Le Monde", le succès (d'estime) continue... On croit rêver...
Nick Talopp, qui entend les 2 euros que lui rapporte la vente de chaque volume tomber en pluie...
Zut! On avait qu'on ne lui disait rien! Dommage...
Il aurait pu s'en douter tout seul: Guy et moi finir un TRAVAIL... C'est du fantastique moderne, voire du merveilleux, mais pas de la conjecture rationelle!
Nick Talopp
.C'est ainsi que j'ai retrouvé l'existence d'un ouvrage de Dominique Sévriat " L'antarctique",ouvrage révélé par l'auteur de cette "Bibliographie", mais aussi collaborateur de ce forum,dans le No 3/4 de la revue "Karpath" en 1990.Dans cette article intitulé "De l'antarctique aux montagnes hallucinés ou pour en finir avec la nostalgie des origines" Joseph Altairac nous fait comme à son habitude un passionnant rapprochement entre l'oeuvre du Français et de H.P.Lovecraft.Une lecture que je recommande à tous!
Ce gros volume est non seulement intéressant pour les amateurs de curiosités et "d'archéologues du merveilleux", pour reprendre le titre de l'ouvrage de Claude Hermier,mais également un outil indispensable à cette quéte qui nous anime tous et qui nous pousse à explorer et hanter sans relache les coins les plus reculés des librairies,des bibliothéques,des caves et des greniers......sans oublier les cartons: ça,c'est pour mon ami Belzébuth!
http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/0027.gif
Que de vieux souvenirs!!! le "Karpath" était illustré par mon copain Guillaume Sorel, qui avait fait un travail fabuleux, comme à son habitude. Dommage, Florian Brion, le maître d'oeuvre de "Karpath", a disparu de nos horizons... Où es-tu, Florian?Ce numéro double est devenu mythique, et semble beaucoup plus difficile à trouver que bien des vieilleries qui font notre bonheur... Merci, Teddy, pour tous ces compliments. L'accueil fait au bouquin à Sèvres a été triomphal (la bonne douzaine d'exemplaires amenés sur place a été vendue! Le score visé des 25 ventes va être pulvérisé, et on vise maintenant les 50 !)), et Guy et moi étiont fiers comme des paons! Le but de tout cela (à part d'épater les copains, bien sûr, mais ça, c'est pas difficile...) est de susciter des vocations de fouineurs, sans doute, mais surtout de commentateurs. C'est un peu ce qui manque. Il serait sympa de voir se développer des études sur tel ou tel motif, voire tel ou tel texte, comme celle consacrée au Ronceray rédigée par mon camarade Fabrice Tortey, en annexe.
Nick Talopp
Vérification faite, Versins a bien sûr raison. A la fin du bouquin, il est aussi question de cette savante folle et de ces projets. La plus grande partie du roman, cependant, est bien consacrée à la fantasque expédition polaire de l'aviateur. Voilà ce que c'est que de perdre des neurones, avec l'âge, l'abus de sucrerie et de boissons alcoolisées, etc... La fainéantise aussi, qui mine les meileurs esprits.
Nick Talopp
C'est curieux, plus du tout de souvenir qd à l'aspect sommeil de l'humanité et explosion du globe (potentiellement, en tout cas). Pourtant, j'avais relu ce bouquin à l'occasion du boulot sur les mondes souterrains avec Guy, et il me semble que c'est moi qui ait rédigé le gros de l'entrée, qui Guy a relue et complétée ensuite (éventuellement)... Et évidemment, en prenant des notes, je ne me suis préoccupé que des aspect plus ou moins souterrains et monde perdu. Comme quoi, il ne faut pas se fier (totalement) aux résumés des uns et des autres, il faut lire soi-même... et encore, on oublie après, alors! Il faut dire, pour notre défense, que les résumés dans "Les Terres Creuses" mettent exprès l'accent sur les aspects souterrains, en négligeant souvent (mais pas toujours) les autres charmes des textes.
... tout cela a un avantage: qd on vieillit en perdant la mémoire, on peut se contenter de lire et relire sans cesse le même livre, et virer tous les autres: quelle économie de place et d'argent! C'est Laurent le Marseillais auvergnat qui serait content!
Tout de même, ce soir, si je n'oublie pas et si je retrouve le bouquin dans ma peu vraisemblable bibliothèque, je vais essayer de retrouver les passages sur le sommeil de l'humanité et la savante folle.
Nick Talopp
C'est étonnant comme la mémoire est trompeuse. Je n'ai pas ma doc sous la main (celle du boulot est sans secours...), mais il me semblait plutôt qu'il s'agissait de l'histoire d'un aviateur qui découvre un monde perdu au Pole Sud. On est peu de chose, allez!
Joe
Dans mes souvenirs (si j'ose écrire), Versins en parle aussi, et il me semble bien (mais pas sûr, tout s'embrouille dans mon cerveau qui perd des neurones à foison) qu'une analyse de ce roman assez curieux se trouve dans "Les Terres Creuses". Peut-être aussi la repro de la cover, qui ne présente d'ailleurs pas l'ombre d'un intérêt. Je n'arrive pas du tout à me rappeler pourquoi on l'a reproduite, si c'est bien le cas...
Joe Alza... je ne sais plus!
Di diou, c'est plus un forum, c'est le hall d'honneur de l'Abédéfie Française.
Je me dépêche de noter toutes ces belles phrases de la SF française dites dans des instants d'émotions intenses et sincères!
Encore une preuve de succès, voilà une belle page totalement en accord avec notre époque de grande consommation et qui mieux que les autres démontre la popularité de son auteur, Euro jacta est
http://www.priceminister.com/navigation … w/altairacJe dirais même plus, chers Dupondt, ce livre circule en ronds excentriques.
Alors, Joe-Nick, c'est le success way!
Tiens, c'est marrant, je ne me souviens pas du tout avoir participé au Rocambole n°30 autour des successeurs de Jules Verne, dont on m'attribue la paternité sur le machin Priceminister. Je suppose qu'on ne prête qu'aux riches...
Joe Nick
Cher Gobe_Lutin
Le plaisir de faire un livre (la recherche, la rédaction, la réalisation...) avec son lot de foirages, est incomparable. Les réflexions du monde extérieur sont, pour les auteurs, soit source de joie, lorsque l'ouvrage est compris, soit source de rigolade (c'est aussi une forme puissante de joie...) qd on a tappé à côté (ça arrive souvent). Les rélfexions qui m'amusent le plus, je dois dire, sont celles sur le prix des livres, source de discussions sans fin et sans aucune espèce d'utilité, mais toujours très droles par leur étalage de mauvaise foi, laquelle mauvaise foi est toujours légitime lorsqu'elle est sincère...
Lorsqu'on veut vraiment être désagréable avec un livre (et ses auteurs), il n'y a qu'une seule méthode vraiment cruelle et efficace, c'est de ne pas en parler. Dès qu'on en parle, même pour en dire le pire, le livre vit, et est sauvé.
Nick Talopp
Salut,
L'ouvrage en question est arrivé ce samedi dans ma boite aux lettres. Pas de problème, c'est toujours le même prix.
AB+ Laurent
Commme quoi, on ne sait pas s'il faut qualifier Amazon de service génial, ou d'organisme foireux, ou des deux à la fois!
Nick Talopp
Chers amis
Le fascicule que Guy et moi-même avont rédigé n'est qu'un brouillon, une simple esquisse, dont le but est de suggérer à des gens sérieux de se livrer à un travail enfin systématique et réfléchi. Rien d'autre… (au prix ridicule où il est vendu, il serait difficile d'exiger autre chose…)
Nous l'avouons : tel quel, il s'adresse surtout au grand public, facilement impressionnable et se contentant de peu (comme le critique du Monde des Livres).
Espérons qu'un travail digne d'attention du public vraiment rafiné finisse par apparaître rapidement à la suite de notre modeste et aimable provocation, et peut-être sous la plume d'un des vrais connaisseurs qui hantent cette sympathique liste, si chaleureuse et pleine d'humour (parfois volontaire, même!). C'est notre souhait le plus cher…
Joe Lowtech
Salut,
Pas de problème semble-t-il à propos de la somme débité.
1) La facture donne clairement le montant du prix.
2) Le mail de confirmation d'envoi de ma commande reprend bien toutes les informations ainsi que le montant.Franchement, ça tient même pas 4 secondes devant une asso de consommateurs d'un village de 34 habitants.
AB+ Laurent
C'est passionnnant! On va peut-être enfin savoir comment ça se passe lorsque qu'un vendeur en ligne type Amazon débite une somme différente de ce qu'indique la facture annoncée... Il est certes dans son tort, mais c'est toutes les démarches à faire ensuite pour récupérer le fric qui m'intriguent...
Nick Talopp
On dit toujours que le plus beau compliment est celui de l'ennemi (je me rappelle d'un article d'un pilote de P40 vantant les mérites du Zero). Là, j'ai trouvé dans Le Monde (des livres, hier je crois) un article non d'un ennemi, mais de quelqu'un qui, je suppose, ne s'intéresse d'habitude pas du tout aux sujets farfelus qui nous excitent, et qui a flashé sur les mondes souterrains: Roger-Pol Droit. Je suis tout content!
Nick Talopp
http://www.lemonde.fr/web/recherche_res … DE&x=9&y=8
Laurent a écrit :Salut,
Fantomas a écrit :J'ai reçu un courriel de confirmation d'envoi de ma commande de la part d'Amazon
Idem en ce qui me concerne... et sans changement de prix.
AB+ LaurentMoi toujours rien !! Je suis maudit !! Remarquez pour Belzébuth c'est un peu normal !!!
Il reste à voir quelle somme sera débitée chez les zeureux zélus...
C.J., il serait peut-être bon d'ouvrir un Topicana "Procès" qui contera les démêlés des clients Amazon de la liste avec ce fournisseur assez efficace, il faut l'avouer, mais un peu désinvolte...
Joe Nick
Cirroco Jones a écrit :Fantomas a écrit :Je ne crois pas que ce site ait déjà été signalé mais lisez bien le "qui suis-je?"
YEAH!
Tu vas réussir à nous faire verser not'larme à Christian et moi
![]()
Nick Tallop devrait aussi avoir quelques souvenirs fleurant bon les moules-frites...D'ailleurs, je ne sais pas si le lien est encore d'un intérêt primordial vu son ancienneté mais c'est très bien de me le mettre sous le nez, il faut que je l'appelle pour l'embêter un peu
Eheh. Souvenirs souvenirs...
Avec son Telestrat il avait un micro plus puissant que moi (oric 1 d'où OniRIC)
Bon je vais prendre mes gouttes et boire ma soupe
Et le bon vieux temps de l'AAAPPPAAAA? Des larmes d'émotion viennent à mes vieux yeux de crocodile...
Joe Nick Talopp
teddy verano a écrit :Ici le Fnac le faisait a 37 Euros,une erreur me semble t-il je n'ai donc pas hésité......bien fait tous des nuls!
Argh, dans ma FNAC parisienne, il est bien à 60 euros, moins les 5%...
Bien joué, Teddy!
Joe Nick
Pourquoi le volume n°3 d'Interface (2004) est-il broché ? Ca fait désordre dans la série.
D'après Alfu, ce sont de mystérieux responsables d'obsurs services techniques aux Belles Lettres qui décident de ce genre de choses pour des motifs strictement incompréhensibles. C'est la rançon a payer, je suppose, pour la coédition...
Nick Talopp
Bon, c'est bien gentil de parler des hobbies qu'on peut pratiquer en retraite, mais le bouquin qu'on a commandé à Amazon, on va l'avoir, oui ou l'argus de la SF ?
Evidemment, qd on passe des commandes à des organismes multinationaux nébuleux, au lieu d'acheter à nos bons libraires traditionnels nationaux, tout peut arriver... les bonne affaires comme les sanglantes déconvenues... Mais à quel retraité, actionnaire d'Amazon, poses-tu la question??? Il y en aurait un, sur cette liste? Je lui poserais bien, moi aussi, quelques questions à propos d'Amazon...
Nick Talopp
Nick Talopp a écrit :Dave O'Brien a écrit :J'ai vu le livre aujourd'hui à la FNAC.
Et je n'ai toujours aucune nouvelle d'Amazon...
J'ai enfin pu assister à une scène qui m'a ému aux larmes: quelqu'un ACHETANT "Les Terres Creuses" (et non recevant un exemplaire de presse, ce qui est très différent). Bon, l'acheteur était mon vieux camarade Georges Pierru, mais ça fait tout de même plaisir! Il m'a d'ailleurs spontanément fait remarquer que, vu la masse du bouquin, il n'était pas cher, malgré ses 60 Euros... La voix de la raison!
Je signale que le livre a été tiré à 1200 exemplaires (ce qui est colossal pour un truc de ce genre). Guy et moi visons une vente de 25 exemplaires environ; ça va faire pas mal d'exemplaire à solder, ou plutôt à pilonner! Attention à ce problème: de nos jour, les livres sont de plus en plus vite pilonnés, parfois même sans passer par la solderie. Il est donc parfois prudent de les acheter, si on les veut vraiment.
Joe Nick TaloppJ'ai aussi devancé le Père Noël en achetant le mien samedi à prix réduit. C'est bien la première fois que j'ai autant de remise sur un Encrage. En espérant que c'est pas l'éditeur qui va payer l'erreur tarifaire.
Les amateurs de Terres Creuses non conjecturales n'apprécient pas à première vue le bouquin.
Ils leur manquent le fameux livret The Secret of the Poles d'Henry Campion (1898) qu'ils ont localisé à la bibliothèque de Göttingen.
Ceux d'Henri Vernes demandent à ce que l'opus 2170 revienne à Jules Verne de préférence.
La société secrète des admirateurs de Lucien Prioly (opus 1316) fait remarquer qu'il se nomme Henri-L. Macé et que son n° de téléphone est Ménilmontant 75-18 (Ca date un peu comme info).Bon moi, je le rangerai à côté du Versins, c'est justice, une fois lu.
Et si Henry Campion était encore vivant, prisonnier dans la Terre Creuse? Je téléphone illico (comme la famillle) à Lucien pour lui dire qu'un indiscret diffuse son vrai nom partout, et qu'il va avoir des problèmes avec la Sainte-Vehme rénovée, qui le croyait mort dévoré par un mosasaure cryptozoologique de la Mer Intérieure.
Merci, mon cher Gobe_Lutin pour la comparaison (au moins au niveau de l'encombrement...) avec le Versins, cela fait plaisir. C'est ma Bible depuis toujours, c'est-à-dire 1974, qd on me l'a offert pour le Bac (quelle grave erreur familiale!).
Avec Guy, on essaiera de faire encore mieux la prochaine fois (l'ami O'Brien dirait :"ça ne sera pas difficile...")
Joe Nick Talopp
Il me semble que l'écrivian Henri Pollès est le père du cinéaste et essayiste Renan Pollès, auquel on doit, entre autres, des téléfilms documentaires sur les pierres levées bretonnes, sur la légende de l'Atlantide et sur Maurice Limat (si!), ainsi qu'un essai fameux sur la mythologie des momies égyptiennes.
Nick Talopp
J'ai vu le livre aujourd'hui à la FNAC.
Et je n'ai toujours aucune nouvelle d'Amazon...
J'ai enfin pu assister à une scène qui m'a ému aux larmes: quelqu'un ACHETANT "Les Terres Creuses" (et non recevant un exemplaire de presse, ce qui est très différent). Bon, l'acheteur était mon vieux camarade Georges Pierru, mais ça fait tout de même plaisir! Il m'a d'ailleurs spontanément fait remarquer que, vu la masse du bouquin, il n'était pas cher, malgré ses 60 Euros... La voix de la raison!
Je signale que le livre a été tiré à 1200 exemplaires (ce qui est colossal pour un truc de ce genre). Guy et moi visons une vente de 25 exemplaires environ; ça va faire pas mal d'exemplaire à solder, ou plutôt à pilonner! Attention à ce problème: de nos jour, les livres sont de plus en plus vite pilonnés, parfois même sans passer par la solderie. Il est donc parfois prudent de les acheter, si on les veut vraiment.
Joe Nick Talopp
C'est que je ne sais pas encore me servir du système de scan, et que mon ordinateur est aussi vieux que moi… En plus, on ne me fera pas croire qu'il existe UNE personne sur cette liste qui n'a jamais vu ce volume…
Joe l'Ancien
Comme nous le savons tous, Benvenutti a aussi signé une très curieuse illustration de couverture pour l'édition J'ai Lu de "La Guerre des mondes"…
Joe Nostalgy
De toute façon, dans les deux cas, le nom original est Aloysius avec un "y", transformé on ne sait trop pourquoi en i dans la version française... Comme si Ludwig B. devenait Louis B. , pfittt...
J'avais oublié!
Joe
Salut,
utopie333 a écrit :Il n'ont pas fait de modifications de prix par contre le delai de livraison s'allonge :-)
maintenant on est tranquillement à deux mois.Pas pour moi. Toujours les mêmes dates...
AB+ Laurent
Amis le vieille (et pas si vieille) SF, bonjour!
L'histoire du faux bruit sur le prix de ce chef-d'œuvre est embrouillée, je ne comprends pas bien non plus. Mais maintenant c'est 60 euros, c'est sûr! (pas si cher que ça, à bien y regarder vu le nombre de signes, même pour les Marseillais). Par contre, contrairement à une rumeur malicieuse qui circule un peu partout, le livre n'est pas un gigantesque canular qui n'existerait pas vraiment, la preuve, Dominique Martel l'a reçu (mais comment fait-il???) et l'a mis dans sa base de données (une des rares bases française sérieuses avec… complétez vous-mêmes, selon vos critères):
http://www.quarante-deux.org/exliibris/00/c9/2c/32.html
Joe Lowtech Aloïs (prénom d'une maladie fameuse…)
PS: ce coup-ci, je crois que j'ai bien compris le fonctionnement des "Topics" qui ne sont pas, comme je le croyais au début, le nom d'une boisson gazeuse ou d'une barre chocolatée. Il reste l'affaire des scans, là, ça va être chaud vu mes capacités techniciennes limitées…
Chers amis
Ceci est un spam, que j'envoie sur les conseil de Mr O'Brien, qui m'a dit:
"Il n'y a pas que toi qui ne comprends rien et qui postes n'importe où, voilà l'explication ! "
Donc:
… ça y est, je crois que j'ai compris:j'ai trouvé une espèce de liste avec ce qui doit correspondre à divers sujets! Ce sont ces sujets qui doivent être les "topics" en question! Je me demandais, aussi, pourquoi tout le monde changeait brusquement de conversation sabs raison… Tout s'explique!
Aussi, pour quoi ne pas dire "sujets", comme tout le monde!
Enfin, j'y suis!
De fait, pour le spam, je m'aperçois que le très beau bouquin sur "Les Terres Creuses" peut concerner tous les sujets, ou presque! Même Marcel Allain, avec le facicule "L'incroyable aventure" (enfin, je crois, c'est peut-être un autre fascicule, je n'ai plus ça en tête).
Joe Nick Lowtech
Non, j'ignore absolument ce qu'est un "topic", ce mot est absent de mon dico…
Le rapport avec Jean Ray? Ma foi, il est aussi question de Jean Ray dans le bouquin.
Si je comprends bien, il faut parler de Jean Ray. Mais alors, quel rapport avec "Le Petit Journal Illustré de la Jeunesse"? Jean Ray a écrit dedans?
J'avoue que cette organisation m'échappe totalement…
Joe Lowtech
Les amateurs de gros livres pas chers vont être heureux: "Les Terres Creuses" est sorti de chez l'imprimeur. L'ouvrage est intrépide et cruel, même moi, j'ai tremblé en le voyant!
Le vieux Joe Nick Talopp
Chers amis
Moi non plus, je ne m'inquiète pas du tout pour la survie de l'oeuvre d'auteurs comme Williamson (à bientôt, Jack! on arrive!), Clarke, Farmer, Vance. Ce sont des classiques, et même si leurs textes ne sont pas en permanence en librairie (quoique, justement, pour les trois derniers, c'est plutôt pas mal, en France, en moment), ils seront réédités périodiquement, même si c'est à petit tirage. Par contre, ce ne sera pas le cas, à mon avis, pour la très grande majorité des auteurs modernes actuellement sur le marché… Par exemple, je doute assez fortement que, dans 40 ans, on réédite des Werber, comme aujourd'hui on réédite des Vance ou des Asimov d'il y a 40 ans (bien tassés, pour certains). Même un auteur comme Gibson, adulé aujourd'hui, je me demande si son oeuvre arrivera à parler aux lecteurs dans quelques dizaines d'années. Enfin, on verra (hum…).
D'autre part, vu le développement du Net, il est très possible, je dirais même presque sûr que, dans un avenir fort proche, TOUT (ou presque) soit disponible en permanence sous forme de documents informatiques, qu'il sera facile d'imprimer (si on n'a pas mis au point entre temps des écrans souples de la même qualité qu'une feuille de papier).
Ce qu'il faut entrenir, c'est la mémoire de ces auteurs, pour que des gens aient envie de les lire. La disponibilité des oeuvres, elle, ne posera pas de problème, ce qui sera important, ce sera de trouver des sites avec une bonne information critique, qui permettront de repérer ce qui est intéressant.
C'est drole comme je m'aperçois que je suis sérieux! C'est inquiétant, je dois couver quelque chose…
Joe Aloïs
Nick Talopp a écrit :Oui, moi aussi, je suis très curieux de voir quels résultats va donner ce joli pataquès… Curieux, mais serain: comme je suis l'auteur, j'aurai un exemplaire gratuit! Na na nère! Et puis, je dois, en principe, déjà connaître ce qu'il y a dans le bouquin…
Ah ? T'as lu ce qu'a écrit Guy et tu ne t'es pas encore suicidé ?
Qui te dis que je suis encore vivant?
Joe le Hollandais Volant
Oui, moi aussi, je suis très curieux de voir quels résultats va donner ce joli pataquès… Curieux, mais serain: comme je suis l'auteur, j'aurai un exemplaire gratuit! Na na nère! Et puis, je dois, en principe, déjà connaître ce qu'il y a dans le bouquin…
Nick Joe
Si ce n'est le préfacier, ce ne peut-être que le postfacier, dangereux chasseur de chimères...
P.S. : quant au nom de l'illustrateur, il révèle davantage l'origine martienne de l'artiste que ses racines bien d'cheu nous !
Ah, le postfacier! Par extraordinaire, il a remis son manuscrit à l'avance, ce qui va contre tous ses principes!!!
Mais il y a surtout le dangereux auteur de l'énorme Annexe, qui est déjà intervenu sur cette liste, paraît-il, pour pousser ses participants à des recherches bio-bibliographiques aussi vaines qu'énervantes…
Joe Nick
Voilà un résumé qui résoud le problème!
Il reste à trouver un de ces des fameux exemplaires de tête (de veau) reliés en pure laine, qui fascinent les collectionneurs éclairés…
Joe Nick
Le préfacier? L'honnête professeur I.F. Clarke, qui a passé sa jeunesse militaire à casser les codes de l'Axe, flouer un malheureux dessinateur français!!! Ce digne sujet de Sa Majesté sera choqué!
Joe Talopp
Chers mais
J'ai l'imprerssion que la réponse de Willis O'Brien correspond à peu près à une fiche de la BN. En, général, elles sont très fiables (davantage que la plupart d'entre nous…), car rédigées par des gens du métier, qui se trompent assez rarement sur la description physique d'un ouvrage (il peut y avoir des erreurs sur les pseudos, par exemple, mais là, c'est un domaine incertain et mouvant, et les bibliothécaires de la BN peuvent eux-aussi puiser à des sources douteuses). Notre ami O'Brien est donc bien dans sa démarche de rigueur…
Par contre, on ne sais pas encore si ce bouquin correspond à la demande. Les Murail forment apparemment une tribu de furieux, capables d'écrire de la SF, de la musique et de servir d'experts gastronomiques, parfois un peu tout à la fois. Alors, pourquoi pas cette histoire bizarre de péquenots emmenés par un excité allergique aux climats humides? Il reste que les souvenirs de notre honorable correspondant sont peu précis (est-ce sur une autre planète? ou un récit allégorique, ne correspondant pas à un lieu clairement déterminé? ou bien ça se passe sur Terre, il y a des endroits où il pleut souvent dans le monde réel aussi…) Est-ce un récit pour enfants? Le tire est-il sûr? (ça pourrait être un sous-titre, ou le titre d'un chapitre seulement, ou un titre déformé, la mémoire étant ce qu'elle est…)
Si quelqu'un feuillette le Murail, on aura peut-être la réponse… Pas sûr… L'aventure ne fait que commencer!
Joe Altérac
Chers amis
A propos de P…0 , je voulais parler de Pinocchio, et je ne sais pas pourquoi ce nom aimé des enfants a été censusé sur cette liste si cordiale… Cette marionnette n'est vraiment plus en état de polémiquer, depuis le film de Disney!
Pour le prix erroné des "Terres Creuses" (ou fautif, comme disent parfois nos cousins de la Belle Province), je ne sais pas trop qui a pu se tromper, ni à quel moment… Les 39 euros correspondent au prix du Henriet, dernier ouvrage de la prestigieuse collection Interface réédité par les Belles Lettres. Il a dû y avoir un pataquès qq part…
C'est curieux, dans tout le débat farfelu qu'il y a eu autour la publication des "Terres Creuses", Jeam est le seul à aborder le problème fort annexe de la rémunération de l'illustrateur! ça ne semble intéresser que lui…
Nick Joe
Surtout, cher O'Brien, le texte correspond-il au souvenir de notre correspondant? As-tu vérifé?
Joe Nick
Bonjour tout le monde!
Moi qui croyais, naïvement (malgré ma lecture déjà ancienne de "1984") que les pseudonyme étaient respectés sur cette liste!
Pensez-vous!
"On" (je ne dirai pas qui, mais vous devinerez vire…) m'a tout de suite dit que "Cirroco Jones" était un pseudonyme de "Cirroco Jones" (facile!), "Dave O'Brien" de Madmarc (mais là, même P******o aurait pu deviner, c'est dire!), "Totofouinard" le Jean-Luc "Buvard" du Rocambole, et que, moi, j'étais Joseph Altairac, dit Joseph Altayrac, ce qui m'a rassuré!
Bande de rats!
A propos de Rosny, ce matin, j'étais justement en train d'essayer de les ranger. Par Cthulhu, c'est effrayant tous les romans sociaux illisibles que j'ai accumulés depuis des années sous sa plume; ça fait peur, très peur… Et en plus je continue…
Patience! L'étude sera finie lorsque le nom de Rosny sera totalement oublié!
A part ça, achetez vite le fascicule "Les Terres cresues" sur Amazon, parce que le vrai prix (c'est en vente sur le site Encrage), ça va être 60 euros! Les fauchés vont encore râler! Quelle engeance, les pauvres!
Marc, ne l'achète pas, tu connais tout!
Joe "Nick Talopp" Altayrac
Tiens, je vois que l'essai de Costes et Alteirac, annoncé pour la fin du mois, est en vente 37,05 euros sur Amazon… Sont-ils sérieux, ces deux là? Comment peut-on écrire un truc aussi gros, même en écumant large, avec les cavernes et tout le tintouin? Une dizaine de pages de références bibliographiques auraient sans doute suffi… ça doit être de sacrés bavards!
En chaînon manquant, sans doute??
D'après certaines indiscrétions, une photo de l'organisateur du festival de Sèvres devrait se trouver quelque part (!) dans ce pensum, ce qui ne rassure personne!
Bonjour!
Je tombe par hasard sur les réflexions concernant Jeff de Wulf sur votre beau forum. C'est drôle, moi aussi, j'avais lu quelque part que, si Brantonne et Jeff de Wulf sont bien deux illustrateurs différents (ça se voit, malgré un je ne sais quoi de commun entre les deux styles), il y avait une relation de parenté entre les deux (je crois me souvenir très vaguement avoir lu que de Wulf était le beau-fils de Brantonne). Mais ce ne sont que de vagues souvenirs…
Nick
[ Générées en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 986.71 Kio (pic d'utilisation : 1.05 Mio) ]