Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais j'ai fait l'inventaire des romans et nouvelles parus dans Sciences et Voyages. Tous ces textes ne relèvent ni de la SF, ni du fantastique. Loin s'en faut.
Pas inutile du tout, je m'y colle !
A comparer ce que nous avons déjà référencé, avec les données citées plus haut et cette liste. Dans le doute (hors genre ou pas), j'exclue, mais cela permet un contrôle croisé supplémentaire.
Merci !
Mis à jour, merci ! (et j'avais le sommaire complet, mais je ne sais plus pourquoi je n'avais pas validé certaines entrées...)
Un réveil judicieux d'un topic trop ancien pour l'existence du m-a-j-b-d-f-i 
J'ajoute, je m'occuperai de cette collection à mon retour !
En live (Maintenant, en replay) pendant quelques heures les webcams de "Starman", le pilote de la "Don't Panic" - "Life on Mars" Tesla :
Et le tweet d'Elon Musk:
Quelque chose s'est produit... Mais je ne sais pas quoi ! Merci de l'avoir remarqué ! Après une petit coup de moulinette, c'est recréé...
Dans le cadre de la quatrième édition de Bienvenus sur Mars, rencontres science et fiction, qui se déroulera du 27 au 29 avril 2018 au Prieuré de Vivoin (72), nous organisons un concours de nouvelles sur le thème de l'édition : "à distance".
Ce concours est ouvert à tous sans limite d'age ni géographique. Les gagnants verront leur nouvelle publiée dans un recueil et certains des textes seront lus lors de l'événement.
Les participants ont jusqu'au 18 mars minuit pour envoyer leur nouvelle à concours.bsm@gmail.com, comme indiqué dans le règlement.
Pour plus d'informations vous pouvez nous contacter par mail à concours.bsm@gmail.com ou consulter :
- le site internet : www.bienvenus-sur-mars.fr
- le facebook : https://www.facebook.com/BienVenus-sur- … 849270820/
Ce n'était pas un raccourci plus long de tou.te.s ? 
Meilleurs voeux 2018 !
Encore trop tôt pour les voeux, mas pas trop tard pour vous fêter de joyeuses fêtes ! Surtout si comme moi, vous avez la chance d'être au repos (pour cause de congés, hein, pas de grippe) entre Noël et le jour de l'an..
Bonjour,
Merci de votre message,
Il est vrai que les ouvrages sont bien parus sous la seule signature "Henri Bernay", par contre c'est bien une certitude que la double signature existe pour des textes parus originellement en feuilleton dans des revues. Exemple pour les textes "La Pastille mystérieuse" ou "Le Scolopendre", dans le magazine jeunesse "l'âge heureux". Les chapitres ne sont pas toujours signés, mais la signature H. Bernay et R. Pons apparaît dans certains numéros. Par exemple dans les n° 30 et 32 de juillet 1925, ou le dernier chapitre en octobre de la même année du texte _La Pastille mystérieuse_, ou encore pour le n° de février 1926 pour _le Scolopendre_.
Les férus & passionnés d'anticipation ancienne ne passant plus très souvent sur ce forum, il ne m'est pas possible de vous indiquer le pourquoi de l'indication de la collaboration. Il faudrait pouvoir se procurer le numéro du "Rocambole" en question, mais je suppose qu'ils ont eu accès à l'intégralité de ces revues.
Bah ! Une erreur est toujours possible mais ce site http://www.isfdb.org/cgi-bin/pl.cgi?288513 donne comme moi le mois de mars 1894 comme mois de parution de A message from Mars dans Cassell's Family Magazine. Et j'ai eu le scan sous les yeux (si je ne trompe pas trouvé sur archive.org. Désolé, je ne peux faire cette véirf. du boulot). Pour la date de publication en français dans La Science Illustrée, j'en suis certain. J'ai la collection quasi complète à la maison
Et maintenant, je vais m'atteler à vérifier ce qui est de la science-fiction dans la liste ci-dessus et, pourquoi pas, en entreprendre la traduction..
Pour la date originale, j'avais bien vu sur ISFDB, mais c'est juste que j'ai plus tendance à croire le relevé de tous les numéros du magazine, page par page, et qui indique bien ce texte dans le volume 21, #4, page 292, march 1895 : http://www.philsp.com/homeville/fmi/t/t1542.htm#A29708. Maintenant, même là l'erreur est possible !
Je ne mets pas en doute la date en français ! 
Bonjour,
Connaissez-vous John Munro (1849-1930) ? Il semble avoir surtout rédiger des livres de vulgarisation scientifique (principalement d'électricité), mais on lui doit également au moins une nouvelle et un roman de Science-Fiction :
- A message from Mars, nouvelle publiée dans Cassell’s Family Magazine en mars 1894, dont une traduction a été publiée en quatre partie dans les numéros de décembre 1897 de La Science Illustrée (quatre premiers fascicules du volume XXI de la revue). Elle portait la signature de C. Paulon, pseudonyme de Paul Combes. Un message de la planète Mars, voyons ! tout le monde connais. Même que certains croient que c'est une nouvelle française.
1897 ? Je n'étais pas né
Non, on ne connait pas, pas référencé sur BDFI, comme sans doute énormément de textes des journaux d'avant 1950 malheureusement. Gallica à quelques numéros de la Science Illustrée numérisés, mais c'est très loin d'être complet... Sinon d'après les sources les plus fiables données plus loin (sommaires des magazines), le texte aurait plutôt été publié en mars 1895.
- A trip to Venus, roman publié en 1897 et dont le premier chapitre reprend la nouvelle, presque mot pour mot (j'ai le droit de dire que j'en propose une trad. sur lulu.com ?) .
Maintenant que j'ai traduit le roman, je vais partir à la pêche aux infos sur d'éventuels autres textes de SF ou de fantastique... on ne sait jamais.
Premier résulta : http://www.sf-encyclopedia.com/entry/munro_john n'indique que ces deux textes comme étant SF.
ISFDB donne une nouvelle supplémentaire (http://www.isfdb.org/cgi-bin/ea.cgi?16806), mais non référencée comme genre dans les index Philsp (dans les mags, uniquement un article http://www.philsp.com/homeville/SFI/s1171.htm#A35001 ou dans les livres, le roman lui-même : http://www.philsp.com/homeville/sfbri/r364.htm#A8280). Sinon on peux trouver d'autres textes et articles de l'auteur dans les magazines de l'époque, une liste d'une vingtaine ici : http://www.philsp.com/homeville/fmi/d/d3659.htm#A130733 (copie plus bas). On y découvre (en suivant le lien de chaque magazine, il y a sommaire et parfois un court résumé) que la nouvelle référencée par ISFDB est un peu limite : "dedicated to Jules Verne. Scientists use automated balloons to reach the North Pole"...
Liste:
MUNRO, JOHN (1849-1930) (stories)
From Gas to Electricity (ar) Cassell’s Family Magazine Apr 1880
A Visit to the Ancient See of St. Augustine (ar) Good Words Oct 1880
The Wire and the Wave or Cable Laying in the Coral Seas (sl) The Boy’s Own Paper Mar 15 1890, etc.
The Profession of Electrical Engineering (ar) Cassell’s Family Magazine May 1891
The Mystery of the Aurora (ar) Cassell’s Family Magazine Jun 1892
How I Discovered the North Pole (ss) Cassell’s Family Magazine Jun 1894
Sun-Rise in the Moon (ss) Cassell’s Family Magazine Oct 1894
A Message from Mars (ss) Cassell’s Family Magazine Mar 1895
A Walk Through Woolwich Arsenal (ar) Cassell’s Family Magazine Oct 1895
Carriages without Horses (ar) Cassell’s Family Magazine Jun 1896
What London Drinks (ar) Cassell’s Family Magazine Jan 1897
Living Photographs of the Queen (ar) Cassell’s Family Magazine Aug 1897
Is the End of the World Near? (ar) Cassell’s Magazine Jan 1899
What Was Shakespeare Like? (ar) Cassell’s Magazine Oct 1899
A Heroine of the Telegraph (ss) Cassell’s Magazine Nov 1899
The Motor Up-to-Date (ar) Cassell’s Magazine Feb 1900
The Boy Who Saved India (ss) Cassell’s Magazine May 1900
A Long Farewell (Founded on Fact) (ss) Cassell’s Magazine Apr 1902
The Wire and the Bear (ss) Cassell’s Magazine Jun 1904
The Mirror of Hachida (ss) Cassell’s Magazine Nov 1905
Réveil d'un trèèèèès vieux fil pour indiquer une mise à jour conséquente (bien que certainement incomplète et approximative voire erronée
) de la page de l'auteur :
Gustave le Rouge sur BDFI
Hello, juste pour signaler l'ajout ci-dessus du scan (envoyé par Armand) de la réédition en 12x18 du numéro 2.
Et les "La déclaration" de Gemma Malley : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb421536517, et l'intégrale : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb436596970 (https://booknode.com/la_declaration___l … 232/covers)
Ajout du Vian pris en compte !
En regardant les référencement ISFDB (http://www.isfdb.org/cgi-bin/publisher.cgi?26059) on s'aperçoit qu'il y a eu pas mal de réimpressions à quelques mois d'intervalle; et que donc certains qui sont référencés ici en année X ont déjà eu des publis quelques mois avant, en année X-1.
+ un autre, Zamiatine, Nous autres en 2004 : http://www.isfdb.org/cgi-bin/pl.cgi?425354
J'ai l'ouvrage suivant :
Le carnaval du mystère, éditions G. Cres et Cie de 1929, un poche non massicote.
C'est un recueil de 32 nouvelles que je ne retrouve pas dans la Biblio de Maurice Renard ! Est-ce un manque ?
J'envoie des photos si vous me rappelez la marche a suivre
Yes, c'est un manque, il y en a plein d'autres, surtout dans ces années-là 
Merci, j'ajoute !
Bon chaque photo, suivre le lien http://www.bdfi.info/image_forum.php , cliquer sur parcourir et choisir la photo, puis après validation récupérer le code bbcode à insérer dans un post ici.
Et merci à MobyDick pour le contenu ! surfeurargent, si tu as du courage, tu peux aussi vérifier si les titres "intérieurs" (en tête de nouvelle) sont bien conformes au sommaire, parfois il y a des petites variantes ou erreurs !
Et si encore plus courageux, lesquels sont hors genres pour nous 
Les vacances se terminent (mouais, pas pour tous, suivez mon regard
), vacances qui pour certains sont l'occasion de lire tout court, ou de lire un peu plus...
C'est mon cas, en temps normal je n'ai pas beaucoup de temps pour lire plus que de la forme courte. Donc, en 15 jours en juillet puis une semaine en août, dans le désordre :
Brandon Sanderson - La Voie des rois 1 (sortie en mai en poche LdP / Orbit)
Brandon Sanderson - La Voie des rois 2 - 1800 pages (au total) il y a de quoi ! Et waouh, quel pied. Confirme mon début d'addiction à cet auteur (Légion, L'âme de l'empereur, Coeur d'acier). Un monde construit, riche et coloré, avec de nombreuses intrigues et des personnages attachants, qui s'entrecroisent, le tout à différentes périodes (flashbacks) voire différentes époques (visions). Je vais acheter et attaquer la suite (le Livre des Radieux, 2 tomes également)...
(jeunesse) Evelyne Brisou-Pellen - Liam et la carte d'éternite - Le Manoir tome 1 (Bayard). Lu avant les précédents, heureusement ce n'est pas de la même complexité. Ma fille en est au tome 5 et elle adore.
(hors genres) Maxime Chattam - L'âme du mal (Pocket) - Polar / Thriller, j'ai vraiment apprécié. Noir (très noir), tordu, glauque, mais sans invraisemblances (voir plus bas
).
(hors genres) Guillaume Musso - Central Park (Pocket)
(hors genres) Guillaume Musso - La Fille de Brooklyn (Pocket). Je comprends qu'on puisse aimer Musso, distrayant, ça se lit facilement, et l'auteur accumule des situations pour lesquelles on ne voit pas d'explication possible de prime abord. Malheureusement, la crédibilité en prends en sacré coup, les coïncidences invraisemblables ne doivent pas vous faire peur. En ce qui me concerne, vite lu, vite oublié...
Guillaume Musso - Sauve-moi (Pocket) - Celui-ci est mis à part... Non pas qu'il ne soit pas du même tonneau... mais il doit être référencé chez nous ! Et oui, lorsque même les coïncidences impossibles ne sont même plus possible, alors on fait appel à l'au-delà 
J'avoue être totalement passé à coté de la page de Cirocco (et également de la série elle-même, mais ça c'est beaucoup moins moins étonnant
), je prend en compte en base donc...
Oups, erreur de ma part, la série est déjà référencée http://www.bdfi.net/series/pages/freddy_ravage.php, j'ai juste oublié 
Le petit coup de gueule de l'été 
Suite à la liquidation judiciaire (prononcée le mardi 23 mai 2017), le liquidateur a été désigné, et une procédure collective à été ouverte, procédure qui aurait du permettre aux personnes à qui EONs devait encore quelque chose de déclarer leur créance.
Ce liquidateur a envoyé un courrier aux personnes de la liste des débiteurs, liste fournie par Eons. Courrier daté du 11 juillet et reçu au moins quelques jour plus tard (après le 13, en ce qui me concerne, date de mon départ en congé).
Votre débiteur a porté votre créance sur la liste prévue à l'article L622-6 al.2 du Code de Commerce de la façon suivante : _. (sic!)
Aussi, vous pouvez ratifier la déclaration faite en votre nom jusqu'à ce qu'il soit statué sur l'admission de votre créance (art L622-24 al2.). Ces dispositions ne vous dispensent pas d'effectuer votre déclaration de créance dans le délai de deux mois à compter de l'insertion au B.O.D.A.C.C.
Outre que la "façon suivante" est d'une clarté exceptionnelle (un espace et un point, le tout souligné), la date de l'insertion au BODACC semble être celle de l'ouverture de la liquidation, le 23/05 (http://www.bodacc.fr/annonce/detail-ann … 70102/2481).
Si je calcule bien, et si je ne me trompe pas, deux mois après ce jour, ça fait le 23 juillet. Ce qui donne un délai d'à peine plus d'une semaine ! Et faut même pas partir en congés 8-10 jours, hein.
Et au pire, si vous n'étiez pas parti, dans ce très court délai, il faut retrouver des preuves (date du paiement de l'abonnement ? date du dernier numéro reçu ?) Car il faut "...fournir éléments, documents, titres authentiques... de nature à prouver l'existence de... et du montant de vos créances". Et/ou peut-être ratifier... je ne sais quoi, je ne sais où (il y a bien un identifiant et un mot de passe fourni, mais pas de créance indiquée lorsqu'on se connecte... Ou alors déjà supprimée parce que hors délais ? Qui sait...).
Amis pigeons, amis volés, comptez-vous !
Après l'épisode pourrie des responsables de la revue Ténèbres lors de sa fin brutale (l'équipe a complètement enterré les dettes envers ses abonnés puis relancé des publications un peu plus tard sans même un seul petit geste commercial envers ceux-ci - ou certains de ceux-ci), voici l'épisode pourri WRA-EONs (WRA est le mandataire judiciaire liquidateur - je ne sais pas s'il y a un "fautif" dans l'histoire... à moins que les procédures soient toutes respectées, auquel cas c'est encore plus fort).
A noter que pour ma part, je comptais faire une croix sur le tout, je ne crois pas qu'il restait grand chose, peut-être l'équivalent d'un numéro de Lunatique, je ne sais plus exactement. Même pas certain en fait... Bon, s'il me devaient ne serait-ce qu'un centième du montant du transfert de Neymar, j'aurai surement revu ma décision
.
Je ne suis pas à un numéro de revue près, mais j'ai été étudiant, et je pense à ceux qui se saignent pour un abonnement d'un ou deux ans et ne reçoivent qu'un seul numéro...
Pour complément d'information (reçu par mail d'un membre des éditions), Michel Gourdon à en fait réalisé les couvertures de tous les ouvrages de la collection Maniac, qu'ils aient été publiés ou non.
Je complète dans le post plus haut.
Toute notre jeunesse
(de bientôt vieux croutons)
J'ai "Les ailes de la nuit" de Robert Silverberg N° 585 '(1975) mais en édition cartonnée avec un signet.
Auriez- vous des informartions sur cette édition que je trouve pas par ailleurs ?
J'avoue que je crois n'avoir jamais vu de j'ai lu cartonné. Quelques photos à nous montrer ?
Tu n'as toujours pas quelques photos à nous montrer ? Ça pourrait plus surement nous aiguiller (si c'est possible...)
2016
Basis 65 (février), 66 (mai) et 67 (août)
...
...
Basis n° 68 (novembre 2016)
Présentation du Basis hors-série 55
La grande chasse (nouvelle de Antoine Susini)
Échantillon de lecture du Perry Rhodan 2701
Trois Basisiens à la 43ème convention française de science-fiction
Destinée comique (nouvelle de Pierre Monneret)
Parutions en France
Plus d'info sur http://rhodan.stellarque.com/index.php
Novembre 2016 : AOC 42 (automne 2016)
Nouvelles lauréates du concours Visions du futur 2016 :
- Orwell m’a tu de Bruno Pochesci (premier prix)
- Singularité(s) d’ Éric Morlevat (Deuxième prix)
- Pour une simple étincelle d’amour d’Émilie Querbalec (Troisième prix)
- Pour quelques patates de plus de Mélody Gervais (Accessit)
-------------------------------------------------------------------
Février 2017: AOC 43 (hiver 2017)
Quatre nouvelles
- Le Chemin vers Shambhala de Tesha Garisaki
- Le Paradoxe de Florent Naud
- Dans le creux des méandres de Miromensil
- Pagaille sur Valance de Laurent Dols
+ les textes gagnants du match d’écriture des imaginales 2016 (des nouvelles signées Élodie Serrano, Betty et Chris Duparc)
-------------------------------------------------------------------
avril 2017: AOC 44 (printemps 2017)
- Le Relais de Yann Foury
- Sur la N66 de Lilie Bagage
- Baku Kurae d’Anne Goudour
- Rock’n Lilith de Dean Venetza
Publication en mars du Pde 87 (Hiver 2017).
Ce 87 aurait du être le être le 88, mais le 87 originel ayant du retard, le 88 l'a doublé, prenant du coup le numéro du retardataire, retardataire qui pourrait être donc déclassé en 88, voire en 89 si le 89 originel ne le double pas lui aussi, ce qui n'est manifestement pas du domaine de l'impossible - sans être une certitude pour autant (c'est un bref résumé de l'annonce concernant ce retard - la raison technique n'est pas bien importante
)
Donc bref :
Couverture : Simon Carr
Dossier : Edgar Rice Burroughs
Hublot : Les Escapes games
Table ronde : Le Steampunk (Sèvres 2015)
Interview : Mathias Fourrier
Nouvelle : La Balançoire d’Élodie Beaussart
Tribune : La Complainte d’Anakin
Et les rubriques habituelles : Des nouvelles de la Galaxie !, Lectures, BD, Jeux, Visions, Illustrations…
Et aussi, en septembre 2016, le Hors-Série III, Spécial Aventuriales :
Sommaire :
- Brice Tarvel - Konnor et Cassie au fond des mers
- Luce Basseterre - La chevauchée
- Laurent Genefort - Accident prévisible
- Jean-Pierre Fontana - La collectionneuse
- Dominique Lémuri - Fers et talons
- Pierre Gévart - Le Félix Bar
- Bernard Sigaud - Économies d'Énergie
- Marlène Charine - Au-delà du Val Sombre
- Sara Pintado - Golem
- Jean-Luc Marcastel - Nouvelle Ève
- Bruno Pochesci- Dosta !
- Jeanne-A Debats- L'Impératrice
- Jean Pierre Andrevon - La course vers la mer
Couverture signée Christophe Vacher.

Merci ! Ajoutés : http://www.bdfi.net/auteurs/t/tsutsui_yasutaka.php
Ainsi, au passage, que quelques autres ouvrages de la même collection, "Le Démon de l'île solitaire", de EDOGAWA Ranpo (http://www.bdfi.net/auteurs/r/ranpo_edogawa.php) et "La Fille du chaos" de Masahiko Shimada.
J'ai mis un petite mise à jour sur le forum littpop sous l'annonce de jeandive au cas ou ça intéresserait quelqu'un. Mais bon, c'était utile, tout ce qui est référencé SF/fantastique est maintenant en base !
J'ai découvert il y a peu ce post de 2010 que j'avais raté. Bon OK, je l'avais peut-être raté volontairement, à vrai dire 
Mea Culpa M'ame Cirroco, et merci pour la liste initiale et le travail conséquent. Donc bon, je ne pouvais pas ne pas me mettre à l'ouvrage, alors n'écoutant que mon courage, tadada, j'ai avancé dans le débroussaillage; j'ai fini de récupérer les ISBN, les dates et titres VO, ainsi quelques cycles (pas tous, certains sont vraiment très virtuels, une sorte de fil rouge, un thème, mais sans lieu ni personnage commun), et j'ai classifié ce qui est presque certainement dans nos genres.
Ce qui ne veux pas dire que le reste est hors genre, juste qu'il n'y a pas de certitudes, que ça pourrait être du rêve, des hallucinations, une petite fumée qui endort, un peu d'angoisse dans une masure délabrée, ou encore une simple petite prémonition (donc limite coïncidence).
En pratique, les 9/10ème sont certainement du paranormal, mais sans certitudes, je préfère en rater plutôt que référencer des textes hors genres.
On trouve le résultat dans le post initial, les deux listes par année coexistent encore, mais seront regroupées.
Le travail n'est pas fini, je vais essayer d'avancer encore un peu en m'aidant des résumés anglo-saxons (qui sont manifestement assez souvent différents des 4ième de couv françaises) et de descriptions ou de listes sur certains forums francophones.
Hé, je l'ai mis l'accent, là : http://www.bdfi.net/auteurs/r/reuze_andre.php !
Merci pour l'info, j'avais déjà acheté un lot de Rhodoides pour tous mes CLA, CLAF, CLP et Masque de l'avenir, des feuilles a découper (3 CLA protégés pour 1 feuille), sur le net.
Il m'en reste encore quelques unes.
J'ai donc retiré toutes mes jaquettes, désolé pour les puristes, et ai mis cette collection sous Rhodoide dans ma bibliothèque.
Je reçois mon tout dernier demain : Dracula ... et je suis complet !! (Berserker, masque de l'avenir numero 2, compris)snarkhunter a écrit :Bonjour,
On en avait parlé dans le fil sur les Editions Opta/C.L.A.
Sinon, j'avais trouvé un excellent vendeur qui en propose sur IB. Je vais envoyer au surfeur ses coordonnées en MP.
Ah, c'est moi qui cherchait potentiellement des rhodoïds ! J'ai bien retrouvé l'endroit ou on discutait du sujet, mais le contact d'un vendeur sympa m'intéresse !
Géant, merci pour le défrichement !
http://www.bdfi.info/img/vign/m/v_magne1.jpg http://www.bdfi.info/img/vign/m/v_magne2.jpg http://www.bdfi.info/img/vign/m/v_magne3.jpg
.
Une nouvelle inédite fantastique de Maurice DEKOBRA : MAGNETISME, dans les numéros 525 et 526 du 6 et 13 avril 1933. A signaler également dans le numéro 526 une pleine page consacrée à Albert ROBIDA : 1870, ROBIDA PROPHETE DES TEMPS FUTURS.
Petit doute, si je me fie aux autres numéros et dates que tu fournis, cette série-là devrait dater de 1938 et non 1933.
Correct ?
Oui, il y en a un qui essaye de suivre, sans être perturbé par le côté invraisemblablement conjecturel du "infiniment transparente"
(Cf. le petit texte sous une des images de La République D’Itle de Boris Lavreneff).
Hello, toutes les arrivées sont reçues avec plaisir, même sans petite pierre à apporter !
Tu as peut-être déjà consulté quelques sujets, en voilà une petit récapitulatif :
Le plus fourni sur les infos, ouvrages, BD, etc : [personnage ] Harry Dickson
Et plusieurs topics sur les collections et éditions :
- Collection NéO - Jean Ray : Harry Dickson
- Editions Corps 9 - Harry Dickson
- Editions Le Cri - Harry Dickson
- Editions Corps 9 - Les nouvelles aventures de Harry Dickson
- Librairie des Champs-Elysées (Harry Dickson)
On peut trouver quelques autres traces via le moteur de recherche. Bienvenue !
mais je ne comprends pas je cite "Il faut bien vérifier la présence des cartes pour certains numéros des CLAF." c'est quoi ces cartes
Voir en debut de sujet, les numéros 6 (HS1), 9 (HS2), 33, 34. Des cartes pliées sur papier un peu rigide, insérées dans le livre (mais non attachées).
je viens de lire qu'il y a des doubles. ça m'intéresserait faudrait voir le prix
J'en ai quelques uns, mais dans toutes mes collections la plupart du temps je garde mes doubles par flemme, car je n'ai pas envie de passer du temps à les mettre en vente, aller à la poste, toussssa... Je t'envoie un mail en direct (au cas ou géographiquement nous ne serions pas trop loin).
Cette collection reste culte et mérite d'être protégée par des Rhodoides (protection UV du dos des ouvrages en bibliothèque.
Sais-tu ou on peut trouver facilement de tels rhodoïds ? A priori je ne pense pas en avoir besoin (pièce dirigée nord-nord-ouest, sans soleil sur les livres, et de plus le plus souvent fermée et même assez rarement éclairée...), mais au cas ou !
bonjour
j'ai regardé sur abraxas et l'annonce parue en 2012 est toujours là en 2017. une mise à jour défectueuse du site? ou une annonce foireuse qui attend un pigeon?
Elle est indiquée "(ce livre n'est plus disponible à la vente)", donc soit mais c'est peu probable quelqu'un l'a acheté cet après-midi, soit elle est vendue depuis longtemps mais les annonces sont conservées pour information.
J'ai quelque doubles, oui mais je préférerai avoir nettement plus de jaquettes à la place ! (ou le numéro 1... personne ne l'a en double, celui-là ?
)
Allez, je vais me lancer dans un contrôle des tirages de mes ouvrages par rapport à ce qui est déjà indiqué. J'ai déjà une différence, rien qu'entre mes numéros 19 :
- 4500 exemplaires (n° 2558)
- 6500 exemplaires (n° 3619)
Les photos suivront...
Bienvenue !
La collection est devenue excessivement chère; A force de temps et de persévérance pourquoi pas, mais il faudra privilégier les brocantes...
Parce qu'en petite annonces sur le web, sur les sites classiques (e-B, Price-M) on ne trouve plus rien à moins de 15 ou 20 euros malheureusement, éventuellement via d'autres sites d'annonce on peut encore espérer trouver parfois entre 5 et 10 euros...
Bonjour,
Ne s'agirait-il pas de dessins originaux, mais d'un dessinateur "amateur" ? Le coup de crayon est bon, mais le fait qu'il y ait de multiples influences (sans aucune signature ?) pourrait être un signe.
Par exemple, il y a des influences de Druillet (notamment dans le second dessin), mais sans que je n'ai jamais vu de dessins strictement similaires (dans ses bds, dans le "Druillet 30x30", dans des port-folios...).
Le premier dessin me rappelle quelque chose sans que je puisse dire quoi (style comics, strange/titans? Ou X-Men, il a un petit air de Charles Xavier !).
Le quatrième semble plutôt très tiré vers Creepie/Eerie, influence plutôt marquée Bernie Wrightson...
Les deux derniers semblent avoir d'autres influences encore, rappelant des illustrateurs de la période Opta des années 70, comme JC Forest (les illustrations du magazine "fictions" par exemple).
J'ai bien toujours aussi quelque part un carton à dessins qui contient quelques croquis, planches, encres... dont les influences pour certains étaient très marquées, alors peut-être en cherchant du côté de la famille, ou d'amis de la famille ? 
Je confirme : Osmant le rajeunisseur (et non le rajeunissant) est bien conjectural s'il faut en croire le supplément littéraire du dimanche du Figaro du samedi 26 septembre 1925 :
Celui-là existe déjà bien en base : http://www.bdfi.net/auteurs/r/roland_marcel.php !
[ Générées en 0.009 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.02 Mio (pic d'utilisation : 1.12 Mio) ]