Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Vient de paraître à La Clef d'Argent :
Que la ténèbre soit!, recueil d'Alain Roussel :
Comment réagiriez-vous devant un galet assassin?
Que faire quand sa propre ombre est une meurtrière?
Une ville peut-elle totalement disparaître?
Peut-on être un meurtrier sans sortir de son lit?
Une plante peut-elle tuer un homme par amour?
Dans les treize nouvelles qui composent ce recueil, un complot implacable, qui dépasse infiniment la logique ordinaire, est à l'oeuvre. Tout est joué d'avance et nous n'en savons rien. Le Destin abat ses cartes une à une. Il ne reste plus qu'à jouer, en sachant que de toute façon la partie est déjà perdue.
Bonjour,
Vient de paraître à La Clef d'Argent :
Mitochondries, recueil de Philippe Bastin :
Tout va bien. En apparence, du moins. Au début. Mais bien sûr, cela ne dure pas. Cela ne dure jamais. Les apparences sont trompeuses chez Philippe Bastin. La trame du réel ne tarde pas à s'effilocher dans ces huit nouvelles oscillant entre un fantastique oppressant et une anticipation scientifique aux marges de l'horreur. Qu'il se perde dans les brumes d'une Belgique chère à Jean Ray et à Thomas Owen ou qu'il se laisse tenter par les miracles trompeurs d'une science trop sûre d'elle-même, le héros malheureux de ces récits ne tarde pas à comprendre qu'on ne soulève pas sans risque le voile miséricordieux qui recouvre notre réalité.
Philippe Bastin est né à Liège, en Belgique, en 1958. Grand bibliophage, il est l'auteur de poèmes, de nouvelles et de pièces de théâtre. Mitochondries est son premier recueil.
La Clef d'Argent propose désormais d'anciens titres de son catalogue à prix réduits.
Découvrez notamment les stupéfiants mystères du Gurzil ou les première aventures du Club Diogène (elles vous donneront certainement envie de lire la suite, désormais publiée chez nos amis des éditions Malpertuis!).
Offre conforme à la loi du 10 août 1981 relative au prix du livre et à l'article L.442-2 du code de commerce.
Bonjour,
Vient de paraître à La Clef d'Argent :
Chroniques de la Terre figée, roman jeunesse de Pierre Gemme :
À la suite d'une catastrophe naturelle sans précédent, la planète Terre s'est figée, elle a cessé de tourner sur elle-même. Pour toujours, sans doute. Sur le côté obscur, le froid, l'absence de lumière, rendent la vie presque impossible. Sur le côté exposé en permanence aux feux du soleil, la situation n'est guère plus propice. Terrés au fond des grottes, quelques rescapés tentent pourtant de survivre à la fournaise. Parmi eux, Axel et Nova, les jumeaux d'un scientifique qui, connaissant l'imminence du cataclysme, a aménagé sous terre un abri sûr. Mais un jour, l'eau vient à manquer. Axel et Nova décident alors de partir à la recherche d'autres groupes de survivants à bord d'un dirigeable de leur invention. Le monde qu'ils s'apprêtent à découvrir n'a rien d'un paradis. Et pourtant...
Couverture illustrée par Kara.
Bonjour,
À paraître le 21 octobre à La Clef d'Argent :
C'est un peu la paix, c'est un peu la guerre, recueil de Jean-Pierre Andrevon :
Les nouvelles qui composent ce recueil ont été écrites entre 1960 et le début des années 2000. Certaines ont paru dans Fiction, Charlie Hebdo, Fluide Glacial. La plupart n'ont jamais été rééditées depuis. Contes surréalistes, fables rurales, micro-nouvelles de SF, pamphlets pacifistes ou écologistes... On songe à Jacques Sternberg, Clifford D. Simak, René Barjavel... Puis à Jean-Pierre Andrevon, tout simplement. Car on suit sans peine dans ce recueil, fruit de quarante ans d'écriture, un fil conducteur irrésistible: aujourd'hui comme hier, l'éternel retour de la bêtise humaine inspire à l'auteur les mêmes sentiments. Sa fiction, plus que jamais, en porte témoignage.
Jean-Pierre Andrevon a publié plus de 130 romans, recueils ou essais dans des domaines aussi divers que le fantastique, la SF, le polar, la littérature jeunesse ou l'écologie. Chanteur, dessinateur, il vit à Grenoble entouré de ses nombreux chats.
À l'occasion de cette sortie, La Clef d'Argent propose en partenariat avec Atemporel.com et SciFi-Universe.com deux concours simultanés qui vous permettront peut-être de gagner l'un des 10 lots proposés.
http://lilliputiales.free.fr
Où comment organiser son festival de l'Imaginaire en toute sérénité, malgré la grippe.
Gilles Bailly dédicacera son premier roman, Malbosque, samedi 25 juillet 2009 à la Librairie Soleil Vert à Calvisson (30), entre Nîmes et Montpellier.
Renseignements au 04 66 74 11 86 ou sur le site de la librairie:
Tu m'aurais bluffé si tu l'avais annoncé à 9h52
![]()
![]()
Arf. Sérieusement, j'y ai pensé, j'ai failli, mais la connexion internet a fait des siennes dans la matinée et finalement je ne m'y suis mis que l'après-midi.
Comme chaque année, le solstice d'été voit paraître un volume de notre anthologie permanente du fantastique, le Codex Atlanticus. Résolument athématique, le Codex Atlanticus se veut simplement le reflet de la production contemporaine dans le genre qui nous occupe.
Après trois ans (Krotz Strüder), Bouquets épars au bord des routes (Timothée Rey), Désert (Catherine Bord), Je vis dans ton placard (Santiago Eximeno), L'Homme (Alexandre Mercereau), La bibliothèque (Anne Morin), La konfrairi (Laurent Bayssière), La main gantée (Annick Perrot-Bishop), La mer reviendra à Wattebléry (Arnauld Pontier), Le chasseur de grenouilles (Denis Moiriat), Le potager révélateur (Alain Kewes), Les crochets et la soie (Amelith Deslandes), Murat (Philippe Bastin), Puerto deseado (Victor Parral), Retour (Liliane Gray), Un air de famille (Alain Roussel). Illustration de couverture: Mélusine.
Gilles Bailly dédicacera son premier roman, Malbosque, samedi 20 juin 2009 à la librairie Davagnier à Gap (05).
Lieu: Librairie Davagnier, 3 place Jean Marcellin, 05000 Gap, France.
Date: samedi 20 juin 2009.
Horaires: 10h30-12h00 - 14h00-18h00.
Renseignements: 04 92 51 01 17.
Les prochaines Rencontres autour du livre de Dampierre sur Salon (70) auront lieu le samedi 23 mai 2009 et La Clef d'Argent sera à nouveau au rendez-vous. Les Rencontres se déroulent de 10h00 à 18h00 dans le cadre prestigieux de la Maison Couyba (31 rue Carnot), classée Monument Historique, exceptionnellement ouverte. Entrée et animations gratuites. Contact: Association ACBiz' Arts, Karine Drouhot (tél. 06 60 98 07 28).
Samedi 16 et dimanche 17 mai 2009, La Clef d'Argent participera pour la 7e année consécutive à Texte & Bulle, le salon du livre et de la BD de Damparis (Jura). Nous aurons le plaisir d'y retrouver l'elficologue Pierre Dubois, grand habitué des lieux, et l'invité d'honneur de cette année, le dessinateur Christian Gine.
Sur le stand de La Clef d'Argent, vous retrouverez Fernando Goncalvès-Félix, Jonas Lenn, Patrick Mallet, Mélusine, Balbina Serrano, et moi-même.
Bonjour,
Vient de paraître à La Clef d'Argent :
Malbosque, roman de Gilles Bailly :
Un écrivain raté qui part chercher l'inspiration dans la France profonde, un mystérieux village qui se déplace, un pacte avec le règne végétal, une expérience de reconversion civilisationnelle, un périple dans les entrailles de la terre, une Europe en cours de balkanisation: Malbosque est un recueil dont les nouvelles auraient fusionné en une seule entité, un récit de facture composite dans lequel se côtoient des éléments relevant à la fois du réalisme, du fantastique, du nonsense, de la science-fiction et du surréalisme. Le ton, souvent décalé, ne tempère jamais vraiment un lyrisme assumé et une compassion affichée pour la condition humaine.
Gilles Bailly est l'auteur de nouvelles insolites, insolentes, caustiques et poétiques qu'on a pu lire ces dernières années dans de nombreuses revues dont le Codex Atlanticus, L'Encrier Renversé, Hespéris, Le Jardin d'Essai, Nord ou Supérieur Inconnu. Malbosque est son premier roman.
200 pages - 12 euros.
Timothée Rey sera l'invité de la librairie Masséna à Nice pour une soirée rencontre/dédicaces, en compagnie de ses collègues F&SF niçois, vendredi 15 mai à partir de 19h00. L'occasion de découvrir, si ce n'est déjà fait, son recueil de nouvelles fantastiques, Caviardages, récemment paru à La Clef d'Argent.
Renseignements au 04 93 80 90 26.
Fernando Goncalvès-Félix sera en dédicace le samedi 4 avril 2009 à la librairie Toute La Presse, 20 Grande Rue, 02400 Château-Thierry, France.
Vous pourrez retrouver la plupart des ouvrages de La Clef d'Argent que Fernando a illustrés ces dernières années.
Renseignements au 03 23 83 21 83.
Bonjour,
Destiné à faire découvrir notre anthologie permanente du fantastique, ce volume virtuel hors-série du Codex Atlanticus, téléchargeable librement, rassemble sous une couverture inédite huit nouvelles parues dans différents volumes et deux textes inédits.
Rendez-vous au solstice d'été pour la sortie du prochain volume papier.
Comme chaque année, le solstice d'été voit paraître un volume de notre anthologie fantastique, le Codex Atlanticus. Résolument athématique, le Codex Atlanticus se veut simplement le reflet de la production contemporaine dans le genre qui nous occupe.
Au sommaire de ce volume 17: L'épitaphe (Jean-Jacques Nuel), Peuchâtre et Gésirac (Michel Rullier), Les livres invisibles (Philippe Vidal), Une flaque (Denis Moiriat), Pierre d'homme (Christian Hibon), L'exclusif (Gilles Bailly), Victor Skopein n'est pas mort (Jean Effer), L'homme-crochet (Philippe Bastin), Reflet (Franck Denet), Extension du domaine de la punition (Timothée Rey), La sagesse du fossoyeur (Stéphane Mouret). Illustration de couverture: Mélusine.
Merci (avec beaucoup de retard) pour ces compliments.
Précisons pour ceux qui seraient intéressés que les aventures souvent nocturnes et fréquemment fantastiques de Vayec et sa bande dans le Paris du XIXe s., écrites par Stéphane Mouret et Jérôme Sorre, se poursuivent désormais avec une fréquence notablement accrue dans les pages de L'Écho du Tonneau, élégante gazette de 8 pages illustrée par Fernando Goncalvès-Félix, et vendue 2,95 euros seulement.
[ Générées en 0.008 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 837.95 Kio (pic d'utilisation : 873.54 Kio) ]