Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai vu, en page de titre d'un roman, un tampon de la "Bibliothèque circulante de la Maison d'Ailleurs". S'agit-il d'une bibliothèque de prêt mise en place par le musée? Avez-vous déjà trouvé un tel tampon dans vos ouvrages ?
tu parlais de cet Archive la je suppose ? http://www.archive.org/index.php
C'est bien cela : l'Internet Archive, où l'on trouve films, livres, musique, cours de guitare, etc. !
Merci pour les autres liens.
Bon, si certains ont des privilèges... Cette lenteur savamment dosée explique sans doute l'impression que l'on retire, en parcourant la galerie, que certains titres ont connu plus d'éditions que d'autres?
On pourrait ajouter à cette galerie les couvertures des "Galaxie" ayant publié des nouvelles de Dick (n°32-33-34 = Nous les Martiens, 54-55 = Les convertisseurs d'armes)?
Désolé, je ne les ai pas sous la main
Effectivement, le créneau de l'éditeur est "vite-fait" pour encaisser un peu de pognon sur chaque titre (mais bon, 1 €, je sais pas où tu te fournis, à ce prix-là! ). Il y a pourtant dans le catalogue quelques titres qui, avec une édition un peu plus recherchée, pourraient toucher un public + large (par ex. le serial "Tarzan l'intrépide" avec Buster Crabbe.
Pas cher... mais en fait cela ne vaut pas plus cher, car la qualité des versions proposées est souvent médiocre et le son exécrable.
D'ailleurs, Bach Films éditent un certain nombre de films libres de droits que l'on peut visionner gratuitement sur l'Internet Archive, par exemple.
Mirabelle a les foies : Ce n'est pas du Maxwell, mais du Paul Daunay, édité par Le Trotteur, dans la collection "Le Roman de choc" n° 7, 1953.
Dans ce roman, le docteur Herz, bactériologue allemand au service des Soviétiques, cherche à exterminer massivement les Français, habitants d'un « pays pourri politiquement et moralement » (p. 133). Pour cela, il compte utiliser un microbe putrifère qui se transmet par voie sexuelle ; le brave docteur entreprend de contaminer quatre prostituées qui se chargeront de propager le germe mortel...
Pas si cachés que cela...
Les ISBN sont indiqués en 4e de couverture à partir du n° 59 (et peut-être avant). Voilà ce que cela donne pour quelques titres:
n° 59 : 9782709601375
n° 63 : 9782709602105
n° 70 : 9782709602488
"Alerte sur le monde" de René Duverne (Paris : Maison de la Bonne Presse, collection Etoiles, 1947, 221 pages)
est documenté sur cette page du forum "A propos de littérature populaire" :
http://litteraturepopulaire.winnerbb.ne … .htm#13974
Pages : 1
[ Générées en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.35 Mio (pic d'utilisation : 1.48 Mio) ]