Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les deux volumes du cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs parus chez Omnibus ont été réédités en France-Loisirs, avec des couvertures différentes
Le cycle de Mars : novembre 2012
Le cycle de Mars II : mai 2014
Les couvertures peuvent être récupérées là : http://www.mangani.fr/biblio/collection … oisirs.php
D'après ce que j'ai comme info, ce sera une nouvelle traduction (mais je ne sais pas de qui), et il y aura plus tard un autre tome consacré à Tarzan.
--------- n° 293 --------
75. Clark Darlton : Raumschiff der Ahnen (Allemagne de l'Ouest)
1963, Moewig, Munich, Perry Rhodan n° 82 (roman) Traduction : voir n° 76
76. Kurt Mahr : Schach dem Universum (Allemagne de l'Ouest)
1963, Moewing, Munich, Perry Rhodan n° 82 (roman)
Traduction : L'Arche des Aïeux (Éditions Fleuve Noir, Paris, 1977, collection «Anticipation n° 810) (sous ce titre sont couplés les n° 75 et 76)
Le FNA 810 L'ARCHE DES AIEUX, reprend en fait les fascicules 81 (Raumschiff der Ahnen, de Clark Darlton, 1963) et 94 (Die flammende Sonne, de Clark Darlton, 1963). "Schach dem Universum" de Kurt Mahr (fascicule Perry Rhodan 82) n'a aucun rapport avec les arches stellaires.
A priori, le titre du premier roman de l'omnibus 2 serait plutôt "Le Czar de la peur".
L'ISBN semble OK, quand à la date de publi, octobre ou novembre 97 semble plus probable que 1999 (Nicebooks est à l'ouest, il donne 1999 pour la plupart des Lefrancq !).
vérifié sur le livre: c'est bien octobre 1997
Arphadax a écrit :Mouis, je lis pas le Germain dans le texte, par contre Christian considère Stellarque comme une valeur sure, Alors je me pose des questions !
Sur que la BNF ne dit pas la même chose, je ne possède même aucun exemplaire de cette collection, Mais Alors, Finalement Ils ne racontent que des Bêtises ??? Mais qui détient la Vérité ?Bon, sinon http://rhodan.stellarque.com/
Bon alors il faut visiter la bible allemande, le wiki Perrypedia. J'y étais déjà passé pour essayer de vérifier des titres VO de la série Rhodan, mais ça m'avait un peu découragé
Pas de pseudonyme, Rainer Castor existe bien, il est écrivain, auteur de textes de la saga Perry Rhodan, mais aussi "assembleur" pour la série jeunesse Atlan, en regroupant des épisodes et les adaptant au lectorat visé (enfin, c'est ce que je suppose, je ne sais pas s'il y a juste ajout de lien, ou si les romans d'origines sont raccourcis, révisés ou adaptés); Encore un truc très facile
Rainer Castor sert aussi le bleu de l'Atlantique livres, les aventures des jeunes aujourd'hui Arkoniden de l'ancien -Atlan émettre des séries publiées. Il prend en charge le traitement des différents romans et les met ensemble pour les livres.
Pas très lisible, OK ! Mon allemand est loin, mais le "bleu" du début ne désigne pas R. Castor mais la couleur bleu (blau) récurrente des livres jeunesses regroupant ces textes d'Atlan (voir la galerie ici : http://www.perrypedia.proc.org/wiki/Tit … b%C3%A4nde.
Il ne s'agit pas de la série jeunesse Atlan, mais de la série relatant les aventures de jeunesse d'Atlan :-).
En fait Rainer Castor retravaille les fascicules d'origine en éliminant les contradictions et en modernisant si besoin (les cartes perforées, ça fait désordre à côté d'un cerveau positronique). Il n'y a pas d'adaptation à un lectorat particulier. Chaque volume correspond généralement à 5 fascicules.
Le titre de chaque volume (terme teuton, les Blaubände) reprend le titre de l'un des fascicules. Ainsi, Der Kristallprinz correspond à la fois au fascicule 100 et au volume n° 1.
Hello,
côté éditions Perry Rhodan, il y a eu :
- Fleuve Noir Anticipation : 79 numéros parus, tous des inédits
- Marabout, collection Poche 2000: 8 numéros réédités en 1974/1975
- Fleuve Noir, Les aventures de Perry Rhodan: 48 numéros réédités en 1980/1983, on les trouvait parfois livrés en packs de 12.
- Fleuve Noir, Perry Rhodan: c'est la collection actuellement en cours qui a débuté en 1989. Du n° 1 au n° 79 : rééditions des numéros parus en Anticipation. A partir du n° 80, inédits. Les n° 80 à 127 ont été plus tard réédités au sein de la même collection.
- Fleuve Noir, Perry Rhodan: 1 seul volume omnibus paru en 2005
Bonjour à tous
Le numéro 5 du METEORE, fanzine consacré à la science-fiction populaire, vient de sortir. Au sommaire :
- Une interview de Daniel Walther
- L'autre train (Nouvelle de Daniel Walther, inédite en français)
- Dossier Doc Savage, l'aventurier suprême
- Bob Morane : Les nouvelles
- Star Trek : Retour vers le passé
- La bibliothèque du Météore
- Guy l'Eclair: Tournage sur Pluton
Pour les personnes intéressées, toutes les informations pratiques se situent sur le site http://meteore.stellarque.com
Cordialement
Puisque vous m'avez l'air polyvalent quant à vos connaissances, ô combien grandes, pourquoi ne pas faire un mag virtuel comme nous, Période Rouge ?
Il y a sûrement quelqu'un qui pratique la mise en page. Rien empêche après, d'en faire un recueil annuel sur papier.
Avec la micro-édition, tout est possible et il y aura une trace de vos travaux.
L'idée me plait bien. Et côté mise en page, je me débrouille
Belzébuth a écrit :Ai passé commande du n°1 (pratique payé par Paypal ) ... j'vous dirai si c'est bien dès réception et après lecture ....
qu'en pensez vous ?
sans pretention, bien fait , sympa , infos plutot d'ordre général , pas d'articles tres touffus/pointus .Mais belle initiative en tout cas !
je viens de tomber sur l'ancien fanzine " vortex" no 2 avec l'article-interview sur g.Morris ( je repense au no2 de météor ) : on regrette ce type de magazine fait par des " specialistes " ...ce serait sympa de reediter ce type d'article ....
Je le trouve aussi très bien
Pour les articles, comme toujours, ça dépend de l'inspiration du moment mais j'espère bien traiter de façon plus détaillée certains aspects que je n'ai fait que survoler pour le moment (en gros, vue d'ensemble d'abord, zoom après).
Pour les articles de Vortex, ça peut m'intéresser de les rééditer. Il suffit que 1) je trouve les numéros 2) que je mettre la main sur les auteurs pour avoir leur permission.
Décés d'Albert Barillé 88 ans:
Le créateur des "Il etait une fois ..."
une incursion dans le genre avec "Il était une fois... l'espace"
Le dernier épisode d'"Il était une fois l'homme" est de la SF et même plutôt pessimiste où il est question de pollution et de la surproduction de déchets.
Fanzines, CD, "très complet", je veux bien, mais je parle de LIVRES...
Oncle Joe
PS: et ce CD, y a quoi dessus? Je reste méfiant, je veux des références précises avec un descriptif. Pour moi, pour l'instant, le livre d'Archaimbault reste la seule synthèse raisonnée sur cette série.
En allemand, on peut trouver par exemple :
Perry Rhodan - überlegungen zum Wandel einer Heftromanserie, de Rainer Stache
(Perry Rhodan: réflexions sur les changements d'une série en fascicule)
http://www.amazon.fr/Perry-Rhodan-%C3%B … 3926126191
Pour le CD Perry Rhodan (il y en a eu deux, en fait, le deuxième complétant l'autre). On trouve les couvertures et résumés de tous les fascicules du n° 1 au 2093, idem pour les romans planétaires du 1 au 415 (romans indépendants se déroulant dans l'univers Perry Rhodan), puis des présentations succinctes de diverses publications, une chronologie qui s'étend sur quelques milliers d'années, etc.
Léonard de Vinci,
mais je cherche le nom de la nouvelle
Toujours Léonard de Vinci, mais en roman: Une porte sur l'été de Robert Heinlein
Je vais probablement l'acheter à Michel samedi prochain, à Sèvres.
Bonne idée
Le numéro 66 de La Tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs vient de sortir. C'est un spécial Rider Haggard. Au menu :
- Biographie de Rider Haggard (première partie)
- Le décor des aventures d'Allan Quatermain (Histoire et carte de l'Afrique du Sud au 19ème siècle)
- Les mines du roi Salomon : le livre
- Les mines du roi salomon: les films (celui de 1937 et celui de 1950)
- Liste des aventures d'Allan Quatermain
- "Chances inégales", une nouvelle de Rider haggard mettant en scène Allan Quatermain (titre original: "Long Odds")
Pour plus de renseignements: http://www.stellarque.com, ou michel.vannereux@stellarque.com
Petit récap suite à mes dernières emplettes
Editions Eurédif
Collection Flash Gordon
Auteur "officiel" : Alex Raymond
"Adaptateurs" : Con Steffanson (?? d'après ISFDB serait un pseudo de Ron Goulard ??) et Carston Bingham (??)
Année de parution française : 1981
Tout cela à prendre avec les réserves d'usage quand on connait la fiabilité des éditions Eurédif
1- Con Steffanson .......... Le Cirque de l'espace (The Space circus 1974) trad : P. Manoukian isbn : 2-7167-0807-X
2- Carston Bingham ....... La Guerre des Cybernautes (War of the Cybernauts, 1974) trad : P. Manoukian isbn : 2-7167-0808-8
3- Con Steffanson .......... Les hommes-lions de Mongo (The Lion Men of Mongo, 1974) trad : P. Manoukian isbn : ??
4- Con Steffanson .......... Le Pendulum De Ming XIII (The time trap of Ming XIII, 1974) trad : P. Manoukian isbn : 2-7167-0810-X
5- Con Steffanson .......... Les musiques de la mort (The Plague of Sound, 1974) trad : P. Manoukian isbn : 2-7167-0817-7
6- Carston Bingham ....... La reine sorcière de Mongo (The witch queen of Mongo, 1974) trad : P. Manoukian isbn : 2-7167-0818-5
Il s'agit en plus de novelisations des excellentes bandes quotidiennes de Dan Barry et non pas des planches d'Alex Raymond. Le site http://home.comcast.net/~cjh5801a/Flash.htm précise que Carston Bingham est le pseudo de Bruce Bingham Cassaday, un ancien éditeur de pulps et qu'en fait il en a écrit 3 et non pas 4. Voici le paragraphe qui en parle, et que je n'ai pas eu le courage de traduire.
In that year, Avon Books published the first of six adult Flash Gordon novelizations, the first four attributed to Con Steffanson and the remaining two attributed to Carson Bingham. In reality, the first three, The Lion Men of Mongo, The Plague of Sound, and The Space Circus, were written by Ron Goulart, and the final three, The Time Trap of Ming XIII, The Witch Queen of Mongo, and The War of the Cybernauts, were written by Carson Bingham, a pseudonym for Bruce Bingham Cassiday, a former pulp editor whose only previous writing experience was a novelization of the 1961 UK sci-fi movie Gorgo. The books were sold as being adaptations from Alex Raymond's original stories, but only the first novel is even remotely related to Raymond's work. In fact, all of the books in this series appear to be based on storylines from the Flash Gordon daily strips initiated by Dan Barry in 1951 (for example, The Witch Queen of Mongo is based on a Barry story that began on January 2, 1956). Of this series, the first three written by Ron Goulart are quick, enjoyable reads—although the language is a bit dated and the humor is pretty corny. The three by Carson Bingham are tedious time wasters, and may safely be avoided.
Tiens, dans le dernier paru (première partie d'un truc en deux parties dont je viens d'oublier le nom, ça se passe dans les Alpes, puis dans la banlieue de Thulé), il est dit que le roman est écrit avec la collaboration de Christophe Corthous (orthographe incertaine). Mais il y a bien longtemps que Vernes a dit avoir de temps à autre utilisé des nègres...
Oncle Joe
C'est "La chose dans les glaces", L'énigme du pôle - 1. Le forum aproposdebobmorane.net comporte un sujet où Christophe CORTHOUTS (orthographe certaine :-) ) s'explique sur son travail de collaboration.
On y parle beaucoup du Tarzan façon P.J. Farmer.
Et il me semble qu'un article sur Henry Rider Haggard est annoncé pour le prochain.
Je confirme, ce sera même un spécial Rider Haggard / Allan Quatermain avec une nouvelle quasi-inédite mettant en scène Allan Quatermain. Il s'agit de "Long Odds". Je précise quasi parce qu'à l'origine je croyais qu'elle était complètement inédite en français mais je viens de lire dans le dernier numéro de la revue Otrante qu'il existe une traduction datant du début du 20ème siècle. Mais bon... il ne doit pas y avoir grand monde qui l'a :-)
Parution vers fin septembre
Ian Cameron, L'Ile sur le toit du monde, tome 1 Le Cimetière des cachalots, tome 2 L'Etrange bête de la Terre de feu (VO: The Lost Ones 1961) -> Auteur qui n'est pas dans la base semble-t-il
Collection Plein Vent (dirigée par André Massepain), 3e trimestre 1975, ISBN -------
[
Petite précision: "The lost ones" se rapporte au premier titre (et le titre original se réfère à une civilisation perdue de Vikings). Le titre original du deuxième volume est "The Mountains at the Bottom of the World " qui a donné le titre du film "L'île sr le toit du monde".
J'ai relu récemment le premier mais je n'ai que de lointains souvenirs du deuxième où il me semble qu'il est question de paranthropes ayant survécu en Amérique du Sud. Et il y a un personnage qui est une copie du professeur Challenger.
Pour les Tarzan c'est qui l'illustrateur des couv. ?
Un dénommé Marcel Laverdet, il a fait les couvertures de tous les Tarzan parus (11). C'est à peu près le seul intérêt de cette collection, d'ailleurs.
Je m'y mets aussi, voici quelques Tarzan :
A signaler aussi le BASIS Annuel 2005 qui reprend les résumés de toutes les parutions Perry Rhodan en France et en Allemagne sur 2005.
Pour les couvertures, elles sont aussi disponibles ici :
http://www.stellarque.com
Mais je ne suis pas les différents types d'édition définis par les collectionneurs, je me base plutôt sur l'esthétique
Euh, erreur sur le pseudo. je voulais parler de Caine. Mea culpa.
Bonjour, suite au mail de "Diablotin", je me suis inscrit à ce forum que je ne connaissais pas.
Pour les Tarzan édités par Michel Decuyper, la plupart sont épuisés mais son épouse propose actuellement (via le fanzine) les exemplaires restants. Je vais en publier aussi quelques uns. (il s'agit de tirages de l'ordre de 30 exemplaires). Michel Decuyper avait l'accord purement oral de Danton Burroughs et j'avoue que ces éditions se font un peu en marge de la légalité.
Le problème avec les diverses "intégrales" précédentes (Edition Spéciale, puis Néo) c'est qu'elles ont toutes commencé au début pour se planter à mi-course, ce qui fait qu'il y a une dizaine de Tarzan inédits (je ne compte pas els traductions frelatées des années 40/50). Encore que ce ne soient pas s plus intéressants...
Pour info, le dernier Tarzan paru est "The dark heart of time", de Philip José Farmer, qui date de 1998, sauf erreur. C'est un vrai pastiche, pas une parodie.
Pages : 1
[ Générées en 0.019 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.46 Mio (pic d'utilisation : 1.53 Mio) ]