Vous n'êtes pas identifié(e).
Il trouve du moins une partie des informations qu'il cherchait pour se faire une idée. Il ne reste "plus qu'à" mettre la main dessus. ^^
Nazzred a écrit :Ou encore en bizarre, il y a la version luxe :
http://www.team7.at/sites/default/files … ide1_0.jpg
http://www.team7.at/fr/le-salon/bibliothque
J'ai eu vent des prixJe n'ai pas trouvé trace des prix, mais vu la réalisation soignée, il doivent atteindre des sommets !
Pour le modèle de la photo, il faut compte entre 16.000 et 17.000€
X_X
Ou encore en bizarre, il y a la version luxe :
http://www.team7.at/fr/le-salon/bibliothque
J'ai eu vent des prix
Merci pour cette première réponse.
Au regard de la liste, j'ai "lu" tous ceux dont le roman a été l'objet d'une édition manga (et inversement), ce qui ne laisse pas grand chose de ce qui est référencer ^^ mais cela est déjà intéressant dans un premier temps. Certains semblent encore même accessible
Tout d'abord, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour lancer ce genre de questions ou discussions, donc si un modérateur trouve qu'il est nécessaire de déplacer le sujet, je lui serai gré de le faire selon son meilleur jugement.
En fait, ma question ou recherche va-t-on dire est relativement simple. Suite à une discussion avec mon épouse (grande collectionneuse de manga et d'animation japonaise), je me suis lancé dans la recherche d'auteurs de SF de chez eux. Les maigres résultats qu'il est possible de trouver en français (une liste dans wiki ou un nom lancé dans une vague anthologie) ne laisse rien présager de bon, j'en ai bien peur. Par contre, j'ai souvent pu voir que tels ou tels auteurs avaient reçu de nombreux prix (donc on peut supposer une littérature intéressantes aussi) ou que les œuvres en question ont justement été adaptée en film d'animation. Donc j'en appelle à vos connaissances dans le domaine (merci d'avance).
Existe-t-il des œuvres nippones traduites dans la langue de molière? Ou du moins, ou puis-je réellement trouver plus d'informations à ce sujet.
Ouhaaa ... Et bien, beaucoup moins que ce que je pensais en fait ...
Meilleurs vœux à tous et toutes.
Il y a une "bande" de centaure qui joue au polo avec la tête d'un robot dans A pied, à cheval, en fusée de Clifford D. Simack
Euh... d'autres questions ?
On fait comment pour être sur ton testament?
J'ai suivi aussi le mouvement, je fus eu.
Outpos:t
Descriptif : Outpost sur PC est un jeu de stratégie en temps réel. Le synopsis de ce soft est des plus apocalyptiques, puisque les tentatives pour détruire ou dévier de sa trajectoire un astéroïde proche de la Terre se voient soldées par un échec. Vous serez donc en charge de gérer une colonie partie se réfugier dans la galaxie.
Editeur : Sierra
Développeur : Sierra
Type : Stratégie
Sortie France : Non communiquée
(1996 aux Etats-Unis)
Il s'agit bien d'une arche dans celui-ci. Pas d'informations ou de nom sur le créateur du scénario du jeux. Comme souvent dans ce genre de boîte, un pauvre type planqué derrière son bureau
Alien Legacy
Développeur : Ybarra Productions, Inc
Editeur : Sierra
Type : Stratégie
Sortie : 1994
Ici, juste de vaisseaux de colonisations envoyés par la terre. Pas vraiment des arches. Et toujours aucune informations sur le créateur du jeu.
J'entends bien entendu que tu cherches un nom ou plusieurs et non celui d'un studio de développement.
Bonjour Nazzred et merci de poser la question que j'attendais depuis belle lurette et dont je ne vois pas pourquoi elle s'avérerait bête. Déjà pour les musiques de films je n'en ai qu'une dizaine dans mes étagères, c'est la collection de mon frère que j'étale dans ce topic, c'est moi qui avait commencé la collection en 1978 et c'est mon frère qui a continué après que je lui ai cédé. Pour les autres disques je les ai pratiquement tous mais parfois c'est plus pratique (et plus rapide) de piquer une image sur le net que de faire un scan en 4 partie pour un 33 tours, ou prendre une photo. Dans l'avenir et petit à petit (j'ai déjà commencé) je change une image du net pour la remplacer par un de mes disques.
Maintenant pour les trouver?, partout pour certains et nulle part pour d'autres. Bref, vide greniers, sites d'enchères, autres collectionneurs et correspondants étrangers. Isma
Je vois, je vois. En plus de livre, ça doit en faire des étagères pour ranger tous cela.
Note que je pense à toi dés que je vois un vinyl's dans le genre sur une brocante, c'est toujours marrant tiens.
Ma science se limite à savoir lire sur une pochette de disque et à taper sur le site IMDB sur le net.
La question que je me pose plutôt, c'est : es-tu en possession de toutes œuvres citées ci-dessus ou pas ? Si non, où les trouves-tu ? ... C'est un bête question, je sais.
Vous connaissez? Appréciez?
J'ai testé (Insomnia, Jessie, ça, Diverses novella), mais je n'ai j'amais pu me faire au style. Les idées peuvent sembler intéressantes mais c'est tellement mal écrit (et traduit aussi) que je suis purement incapable de lire le personnage, ce qui fait au final que je n'ai vraiment pas l'impression de manquer quelques choses.
Si occupé à le diffuser...
Au génie est le terme!
Occupé à la même opération en fait. Il faut vraiment promotionner ce genre de produit.
Stanislas Lem est diplômé en médecine de l'Université Jagellonne de Cracovie.
Charles Sheffield est diplômé en mathématique et en physique. Par la suite, il est fait docteur en physique théorique de l’Université de Washington.
Robert Heinlen étudie durant un certain temps la physique à l'Université de Californie mais n'est pas diplômé par contre.
Bravo pour ton site, il est impressionnant.
Et bienvenue sur ce forum.
Pour l'apparition du terme, je reste aussi perplexe que toi sur le théâtre tchèque .
Par contre, je me suis amusé (pas longtemps en fait) à retrouver la trace d'automates/robots dans le chant XVIII de L'illiade - pages 425 de l'édition du Livre de poche.
Les servantes s'empressaient de soutenir leur maître, servantes en or, mais ressemblant à des vierges vivantes; elles avaient en leur âme l'intelligence en partage, possédaient aussi la voix et la vigueur, et tenait des dieux immortelles eux-mêmes leur science du travail.
Bon courage sur le forum.
Pas mal en effet, mais dans le même cas que vous.
Rien de bien exceptionnel mais qui fait toujours plaisir au final, j'ai mis la main sur ceci sur une petite brocante:
3 exemplaire des éditions NéO
2) Robert E. Howard ................. Le pacte noir (nouvelles), trad. François Truchaud, 308 pages, isbn : 2-7304-0015-X
38) Robert E. Howard ............... Le retour de Kane, trad. François Truchaud, 196 pages, isbn : 2-7304-0130-X
40) Robert E. Howard ............... L’homme noir (The Dark Man, 1963), trad. François Truchaud, 256 pages, isbn : 2-7304-0136-9
Nazzred, tu n’est pas le seul à délirer, rassure-toi, mais moi je trouve que ces pochettes métallisées ressemble plus à des « Ailleurs et Demain », non ?
Si ça y ressemble beaucoup plus pour ne pas dire un copier/coller qu'aux Science-Fiction de chez Albin Michel. Et dire que cela date plus ou moins de la même année. Qui s'est inspiré de qui... Je suppose bien sur qu'il est presque impossible de savoir de qui sont les couvertures parues entre 1969 et 1991 de la collection Ailleurs et Demain? Je n'ai fais qu'une rapide recherche mais cela n'a pas l'air évident.
Amusant, la jaquette des Precussions de Strasbourg me fait penser aux couvertures des Science-fiction de chez Albin Michel. Bon si ça se trouve je suis surement le seul à délirer dans ce sens ^^
Dans "intérêt minimaliste", y'a surtout "minimaliste" que je trouve
Et la musique minimaliste peut elle aussi être intéressante, un petit Michael Nyman. ^^
La manga porte le même titre, publié en 15 volumes dont seulement deux ont été traduit en français chez Panini Comics.
Lu ou bu Lafferty ?
Patrice a écrit :Salut,
Le pire, c'est qu'il a des traducteurs pour ça. Les lecteurs, encore, on peut comprendre que certains soient bizarre, mais ceux qui travaillent à éditer ces "textes" (je n'ose pas dire "romans")... je les plains...Patrice
Il faut bien que tout le monde mange...
C'est sur. D'ailleurs, là je viens d'apprendre que M. Resnick fait de la littérature alimentaire avec les tomes de Tomb Raider.
BC a écrit :J'ai cherché à une époque une information sur une collection éphémère appelée "les Lovecraftiens" sans être parvenu à trouver une liste...
?? Je n'ai jamais entendu parler de cette collection au Fleuve Noir... mais en cherchant un peu je m'aperçois que les deux recueils de Brian Lumley paru en Super Poche "l'Abominable Cthulhu" et "l'invincible Cthulhu" portent cette mention sur leur couverture :
En fait, ce sont la réédition du cycle de Cthulhu paru chez Albin Michel dans la collection Super-Fiction.
Il existe aussi 4 tome sur Warcraft.
1. LE DERNIER GARDIEN / Jeff GRUBB / 2003 / 2-265-07513-2
2. LA GUERRE DES ANCIENS - 1 / Richard A. KNAAK / 2005 / ISBN 2-265-08022-7
3. LA GUERRE DES ANCIENS - 2 / Richard A. KNAAK / 2005 / ISBN 2-265-08022-9
4. LA GUERRE DES ANCIENS - 3 / Richard A. KNAAK / 2006 / ISBN 2-265-08022-5
http://extranet.editis.com/it-yonixweb/ … 075139.gif
http://extranet.editis.com/it-yonixweb/ … 080188.gif
http://extranet.editis.com/it-yonixweb/ … 080201.gif
http://extranet.editis.com/it-yonixweb/ … 080225.gif
Pour ce que j'en sais, c'est-à-dire les 5 tomes que j'ai lu de traduit chez Delcourt et non les 8 tomes que comporte actuellement le cycle en anglais (je me demande d'ailleurs comment ils font pour ne pas tourner en rond), seul le tome 2 ne se passe pas à Barrow et donc sous la neige et pendant le nuit polaire. A moins que le décor change dans les autres tomes, ce qui pourrait être le cas, je pense que l'idée de base de la série et qui a fait une grande partie de son succès est bien ce fond blanc et froid qu'est l'Alaska.
Bloodsucker Tales, Volume 1 (30 Days of Night, Book 4)
Bloodsucker Tales, Volume 2 (30 Days of Night, Book 5)
Spreading The Disease (30 Days of Night, Book 6)
Eben And Stella (30 Days of Night, Book 7)
Red Snow (30 Days of Night, Book 8)
Autre remarque, il existe une autre série appelée 30 Days of Night avec Steve Niles au scénario mais plus Ben Templesmith au dessin. Il s'agit ici de Jeff Mariott. A première vue sans les avoir lu, je pense que celui-là n'entrera pas dans la classification sur le thème du Froid (sur les vampires par contre oui - du moins on dirait)
Cirroco Jones a écrit :30 Jours De Nuit (2006) de David Slade. En Alaska, pendant l'hiver et la nuit d'un mois, un gang de vampires attaquent une petite ville.
C'est conjectural, sûr, mais SF ou Fantastique... Les vampires ont une place un peu à part, sont-ils un accident génétique, une malédiction démoniaque, des êtres venus d'une autre planète, c'est aussi trouble que la genèse humaine
En tout cas, il caille et il fait nuit dans ce film!Je viens de le voir,
Ok, Le Froid comme décor, peut-etre comme saison,
cela n'a pas beaucoup d'importance, les classifications n'existent pas pour les films.
Je tiens juste à signaler qu'avant d'être un film moyen, c'est un comics de Ben Templesmith et Steve Niles paru au édition Delcourt en français. Plusieurs tomes se passent en Alaska durant l'hiver qui plus est.
En bd, on peut aussi cité Bunker de Christophe Bec paru chez Dupuis. Le tout sur un fond de plateau montagneux enneigé en permanence.
Sur la Demarkacia, la peur est contagieuse...
À plus de 7 000 mètres d'altitude, la Demarkacia est le dernier rempart entre le Velikiistok et le territoire des Ieretiks. Dans le Bunker 37, le soldat Aleksi Stassik scrute le versant ennemi et attend l'offensive. Au-dessus de lui, dans la montagne, un ennemi autrement plus redoutable rôde...
"DIE PLANETS" de GUSTAV HOLST un petit tour de notre galaxie. Dont voici un petit extrait.
Pas lu mais je suis étonné par le graphisme de la bd. J'ai cru que c'était plus ancien et que cela datait de la première génération Moebius (Les mondes d'Edena) ou Jodo (période Lincal), même un peu de Valérian. Par contre, j'ai l'impression de le thème n'est pas tout neuf, ça me dit quelques choses, mais je ne suis pas sur d'arriver à me souvenir.
En effet, je m'excuse platement. Je pensais avoir bien vérifié ^^
En parcourant le liste des Poche Jeunesse, je suis tombé sur un ouvrage Silverberg: La guerre du froid
Jim suffoquait de colère en regardant Colin
C'était bien la peine de s'être donné tant de mal ! On les avait expulsés de la cité souterraine de New York ; ils avaient dû parcourir des milliers de kilomètres à la surface du glacier qui recouvrait le monde depuis cinq siècles ; ils s'étaient battus contre des hommes à moitié sauvages ; ils avaient mangé de la viande, eux qui ne connaissaient que les aliments synthétiques fabriqués dans les laboratoires de New York...
Son père, le professeur Barnes, et ses amis étaient maintenant prisonniers et tout ce que Colin, l'Anglais, trouvait à lui dire, c'est :
« Excuse-moi, Jim, mais nous avons ordre de vous tuer ! »
Robert SILVERBERG
Titre original : Time of the Great Freeze, 1964
Science Fiction - Traduction de Jean-Claude DERET
Illustration de Claude LACROIX
HACHETTE, coll. Bibliothèque rouge, 2ème trimestre 1974
190 pages, catégorie / prix : nd, ISBN : 2-01-000564-3Autres éditions
HACHETTE Jeunesse, 1978
LIVRE DE POCHE Jeunesse, 1985
Studio spécialisé dans la restauration d'anciens films antérieurs aux années 60, Lobster propose un grand chose de films imaginaires dans son catalogue tels que Charles Browers,Charlie Chaplin ou encore Buster Keaton pour ne citer qu'eux. Ils ont aussi bien d'autres activités mais voici un résumé du thème des catalogues.
Films primitifs (antérieurs à 1920)
Féeries et scènes à trucs, numéros de music-hall et films comiques du début du siècle...Grands Maîtres du Burlesque
Parmi lesquels Charlie Chaplin, Buster Keaton, Stan Laurel, Harold Lloyd...Films de jazz
A l'affiche, excusez du peu : Django Reinhardt, Louis Armstrong, Duke Ellington, Fats Waller, Nat King Cole, Stéphane Grappelli, Frank Sinatra, mais aussi Cab Calloway, Billie Holliday...Dessins animés
Cartoons en couleurs ou en noir et blanc, issus des plus prestigieuses collections américaines, signés de Winsor Mc Cay, Tex Avery, Chuck Jones, Bob Clampett, Dave et Max Fleisher, ou encore Jean Dubout, et mettant en scène les personnages les plus célèbres de l'âge d'or du cartoon.Longs métrages
Westerns, films d'aventure et comédies musicales de l'âge d'or d'Hollywood, avec de grandes stars au générique : Douglas Fairbanks, James Stewart, Lon Chaney, Rudolph Valentino, Errol Flynn, Laurel et Hardy, Eric Von Stroheim... dirigées par les plus grands metteurs en scène, mais aussi des comédies françaises des années 30 et 40, notamment interprétées par des acteurs débutants ayant pour nom Jean Gabin, Arletty, Edwige Feuillère, Michel Simon, Fernandel, ou Bourvil…Documentaires
Au programme, des centaines de documents rarissimes : défilés de mode de la Belle Epoque, portraits de New York et Paris, images du monde entier depuis le début du siècle, des 1ère et 2ème guerres mondiales, dont la série célèbre des "Why we fight" de Frank Capra, tournés entre 1939 et 1947 afin de mobiliser la population américaine contre l'ennemi…Films érotiques
Des maisons closes du début du siècle (chut, ne le répétez pas !)
Enquêtes policières
Séries des années 50, comme Sherlock Holmes, ou encore Colonel March - interprété par Boris Karlof
Je n'ai jamais vraiment très bien le fonctionnement du site, mais c'est vrai qu'il y a un certain nombre de perles graphiques.
Anne Rice : La saga des sorcièresLe Lien maléfique (n°9107)
L'Heure des sorcières (n°9157)
Je viens seulement de faire le lien, mais normalement la saga des sorcières d'Anne Rice compte 3 volumes, le dernier étant Taltos( n°9166). De mon point de vue, je trouve cela ridicule d'avoir fait un coffret ne réunissant que les deux premiers volumes. A mon avis, je ne dois pas comprendre grand chose aux politiques éditoriales. Je vais aller me recoucher et ne plus vous embêter.
Et l'idée de chercher à compléter la collection des autres, ce serait aussi une solution.
Juste pour compléter, voici le vol1. Le vol.1 et le vol.2 ont tous deux été édités uniquement à 5.000 exemplaires, ce sont des éditions limitées.
Title Movie Original BGM Collection - GODZILLA: KING OF MONSTERS Part 1 of 2
Label Columbia Music Entertainment, Inc.
Number COCC-72108
Music by: Akira Ifukube/Masaru Sato
J'ai constaté que la discographie attenante à ce charmant lézard est tout à fait colossale aussi bien en vinyl qu'en CD. Est-il de rescencer ici tous les titres ?
Isma:
ce qui suit pourrait peut-être t'aider pour identifier le vinyl des films de Godzilla. J'ai demandé à un ami connaissant le japonais de traduire les covers.
Pour la première image, cela peut se traduire comme suit :
Ligne du haut en blanc : Movie Original BGM Collection
En gros en rouge : Gozilla le roi des monstres
Ligne du dessous en blanc : Original BGM best collection vol.2Remarque : le caractère utilisé à la fin indique qu'il s'agit du deuxième volume d'une série qui en compte deux.
Pour la deuxième image, c'est le track-listing. Chaque ligne précédée d'un point rouge correspond apparemment à un morceau et les lignes sans points rouges sont les titres des films dont les morceaux sont tirés :
Tiré de "Les trois grands monstres. La plus grande bataille décisive de la terre"
La naissance de King Gidora
Gozilla contre Radon
L'attaque de King GidoraTiré de "L'attaque générale des monstres"
Monsterland
Les aliens Kilaaks
Les sous-fifres des Kilaaks
La marche de l'attaque générale des monstresTiré de "Godzilla Minira Gabara - La grande attaque de tous les monstres"
Voyage vers l'île aux monstres
Godzilla contre GabaraTiré de "Godzilla contre Hedora"
Godzilla entre en scène
La naissance de Hedora
Godzilla contre Hedora EndingTiré de "Godzilla contre Megalon"
Godzilla contre Megalon Main Title
Envoyez Megalon !
Le combat de Godzilla contre Megalon
Godzilla contre Megalon EndingTiré de "Godzilla contre Mechagodzilla"
Godzilla contre Mechagodzilla Main Title
La vraie nature de l'espion
Mechagodzilla contre Angillas
King Shisa
Godzilla contre MechagodzillaTiré de "La contre-attaque de Mechagodzilla"
Mechagodzilla II part au combat
Mafune et Katsura
Bataille
La contre-attaque de Mechagodzilla Ending
Pour la cryogénisation, il y a aussi le très bon Demolition Man avec Stalone, culte comme film.
Nazzred a écrit :En Bd, on peut rajouter Ce que le vent apporte de Jaine Martin paru chez Dupuis, ça se passe durant un bon univers sibérien.
Ce que le vent apporte, n°1
LE RÉSUMÉ
Moscou, 1916. Pour fuir la police tsariste, le jeune Alexandre accepte un poste de médecin au fin fond de l'Oural. Là-bas, l'homme qu'il remplace a été sauvagement assassiné. Par des loups ? Ou pire ? Pourtant, ce n'est pas la première fois que la neige se trouve ensanglantée. A chaque nouvelle tempête, la mort frappe les égarés. Loin de la révolution rouge, la mission d'Alexandre tourne au roman noir. Entre quête initiatique et enquête policière, entre modernité du siècle naissant et obscurantisme moyenâgeux, le moscovite devra trouver sa place parmi les paysans suspicieux et superstitieux. Au péril de sa vie ou de sa raison. "Il n'y avait rien à faire pour éloigner de moi l'image d'un docteur inexpérimenté et terrorisé."
Pour son premier album en langue française, l'espagnol Jaime Martin fait une entrée remarquable dans la collection Aire Libre avec un récit charpenté où le mystère distillé le dispute à l'envoûtement de l'atmosphère graphique.Est-ce conjectural ?
Une légende locale comme La bête du Gevaudant ... A mon avis oui, ça a sa place.
Nazzred a écrit :Tiens au fait, j'y pense, il y a un tome de Bernard Prince: le port des fous qui se passe dans le nord du Canada. (Je repensais à la discussion sur les trains blindés ^^)
Résumé de l'album : Pendant l'hiver au Nord du Canada ; Callaby, l'armateur qui doit préparer le Cormoran 2 demande à Barney et Bernard d'aller récupérer le bateau « Mary-Novembre » avant qu'il ne soit pris dans les glaces. Les marins du cargo ont mystérieusement disparu. Barney, Bernard partent en hydravion avec le sergent Laroux et le docteur Meyer sur les lieux du mystère. Ils vont y découvrir quelques horreurs.
Le port des fous Chronique de l'album : Voilà le dernier album qu'Hermann ait dessiné. Greg a ensuite continué la série, avec d'autres dessinateurs, connaissant des fortunes diverses… Cet épisode se passe au Nord du Canada, où le froid et la neige sont omniprésents. Un bateau le « Mary-Novembre » est immobilisé par la glace. Le Cormoran a été détruit dans l'épisode précédent et Bernard Prince a accepté une mission confiée par l'armateur de son prochain bateau…
Cette histoire est particulièrement éprouvante. Le cargo renferme une cargaison de drogues et nombreux sont ceux qui voudraient obtenir la marchandise. Hermann semble se régaler signant des planches où la crasse, la violence et l'horreur se côtoient. Un des marins a été dévoré par des loups. Il y a aussi une scène terrible : des rats viennent manger de la viande sur le corps d'un homme agonisant. L'élément naturel est présent par la tempête de neige et la glace qui recouvre tout.
Petite anecdote cependant, on apprend que Djinn va au collège pendant l'hiver en attendant la sortie du nouveau bateau le Cormoran 2. Et on a des nouvelles de Boule de poils qui est dans une réserve car il a bien grandi…au delà de l'horreur, est-ce conjectural ?
ça non, c'est juste une référence à Bernard Prince, comme je le disais, ça n'a pas automatiquement ça place dans le sujet.
En Bd, on peut rajouter Ce que le vent apporte de Jaine Martin paru chez Dupuis, ça se passe durant un bon univers sibérien.
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/9 … porte.html
Ainsi que Kwaidan de Jung et Jee-Yun paru chez delcourt. Petite précision, ils sont d'origine coréenne mais ils sont mariés et belges. Ils ont été adoptés. C'est avant que l'on vienne me dire que ce n'est pas de la bd mais un manwha.
http://www.editions-delcourt.fr/catalog … _integrale
Tiens au fait, j'y pense, il y a un tome de Bernard Prince: le port des fous qui se passe dans le nord du Canada. (Je repensais à la discussion sur les trains blindés ^^)
En manga, il y a Shirahime Syo de Clamp paru chez Glénat. Un classique sur la déesse des glaces.
http://www.glenatmanga.com/shirahime-sy … 444156.htm
Je sais qu'il y a aussi énormément moyen de creuser sur le thème. En bd ou en manga, il faut faire la différence entre un tome qui à pour thème le froid ou alors il faut que la série aie comme décor/thème/fond le froid ?
Hum, le bal des vampires me semble quand même un peu limite, ou alors il faut rajouter tous les romans, nouvelles et films qui se passent en hiver ou au pôle nord...
Tiens, en pensant au bal des vampires, ça me fait penser à Le redoutable homme des neiges de la Hammer ... Je sais je sors.
Bien que ce ne soit pas le fond réel du décor, on retrouve énormément de froid dans La forêt des mythagos de Robert Holdstock. Cela tourne beaucoup autour de la dernière glaciation qu'a connu la terre et surtout en Angleterre. A vous de voir.
Après une rapide recherche (parce le truc poulpesque m'intriguait vraiment) il s'agit de Hedora ou Godzilla contre hedora (godzilla vs the smog monster)1971(la grande photo de droite sur la covers deux). La version mechanique est Mechagodzilla (les 4 petites photos en haut à droite sur la première covers) mais je ne trouve pas le film correspondant. Je pense que les images de groupes avec Godzilla doit provenir de La planète des monstres ( son of godzilla)1967(en bas à droite sur la première covers) et je cherche encore pour les autres.
Je tenterai de mettre les affiches des films pour que vous puissiez mieux voir.
http://www.bdfi.info/img/vign/z/v_zzzjap1.jpg http://www.bdfi.info/img/vign/z/v_zzzjap2.jpg
« FILMS DE MONSTRES JAPONAIS A IDENTIFIER », bon j'ai ce disque entre les mains, pas de problème il s'agit bien d'enregistrement originaux de films de monstres japonais des années 60 pour la plupart, mais le problème c'est qu'il est intégralement en japonais, brochure intérieure comprise, seule la référence est occidentale : Columbia CX 7021. Ce disque 33 tours est totalement inconnu des sites spécialisé et plus grave il n'est pas dans la bible du genre : Recorded Music for the Science-Fiction, Fantasy and Horror Film de G. ROGER HAMMONDS. Seuls des amateurs pourront reconnaître à quels films les photos de pochette correspondent.
A mon avis pour identifier tous les monstres de la pochette, il faudra prendre la série de Dvd des Godzilla ou Gojira japonnais des années 60, surtout dans ceux du réalisateur Inoshiro Honda. Je crois que c'est Canal+ qui les a édité à une époque (genre fin des années 90) en dvd. La chauve-souris, c'est Mothra (le seul que je possède en dvd en fait). Mais faire la relation entre les noms japonnais et les images, je vais tenter de te faire cela ce week-end.
Godzilla vs Space Godzilla (Gojira VS Supesugojira)
1994
de Kensho Yamashita
Godzilla Vs. Mechagodzilla 2 (Gojira tai Mekagojira)
1993
Godzilla vs King Ghidorah (Gojira tai Kingu Gidorâ)
1991
Godzilla contre Biollante (Gojira tai Biorante)
1989
Godzilla contre Mecanik Monster (Gojira tai Mekagojira)
1974
Godzilla vs Gigan : Objectif terre, mission apocalypse (Chikyû kogeki meirei: Gojira tai Gaigan)
1972
Godzilla vs Hedora (Gojira tai Hedorâ)
1971
Godzilla's Revenge (Gojira-Minira-Gabara: Oru kaijû daishingeki)
1969
Le Fils de Godzilla (Kaijûtô no kessen: Gojira no musuko)
1967
de Jun Fukuda
Godzilla, Ebirah et Mothra : Duel dans les mers du sud (Gojira, Ebirâ, Mosura: Nankai no daiketto)
1966
Mothra contre Godzilla (Mosura tai Gojira)
1964
de Inoshiro Honda
King Kong contre Godzilla (Kingu Kongu tai Gojira)
1962
de Inoshiro Honda
Le Retour de Godzilla (Gojira No Gyakushu)
1955
de Motoyoshi Oda
Godzilla Contre Megalon (Godzilla Tai Megalon)
1973
de Jun Fukuda
avec Robert Dunham
Munsey Magazines - tels que All-Story Weekly, Argosy, The Cavalier , ce sont des pulps , precisément les 1er du genre et Famous fantastic Mysteries etait specialisé dans la reedition de textes d'anciens pulps justement . Je suppose que tu pensais plutot aux dime-novels , les fascicules populaires ( comme on dit pour leur version française ) qui les ont effectivement juste precedés
je ne sais pas s'il y eu bq de textes pulpiens traduits dans " univers " ....
et si les " meilleurs recits" n'ont pas été réeedités ( sauf les weirds tales ) c'est que l'engouement des 1er ouvrages n'a pas hélas tenu
et du coup c'est vrai qu'il n'y eu vraiment pas grand chose de traduit ( mais doit y avoir des trucs par ci par la chez de petits editeurs , je pense a Keller qui a du etre traduit pour ces nouvelles policieres )
C'est vrai que ce genre d'ouvrages est rarement réédités. Pourtant, je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à les trouver en occasion ou sur les puces. Comme tu dis, certain éditeur ont traduit ou traduise encore (ex: Les intégrales de Howard chez Bragelonne) que fort peu de ces nouvelles au final.
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.63 Mio (pic d'utilisation : 1.71 Mio) ]