Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cirroco s’interrogeait en 2007 sur le pourquoi d’une réédition du titre de Maurice Périsset “Les Proies Immobiles” sous un autre titre et un autre nom d’auteur.
Voici ce que l’on peut dire à ce sujet :
Mi 1974, Maurice Périsset propose aux Editions Jean-Claude Lattès deux romans fantastiques : Le Rivage des morts et Les Proies immobiles. L’affaire n’ayant pu aboutir, il propose Les Proies immobiles à l’éditeur Monnet(41 rue du Simplon – Paris). Ce dernier fait signer un contrat d’exclusivité à M. Périsset début février 1975, indiquant entre autres que si l’éditeur faisait faillite, l’auteur pourrait « revendre » son ouvrage ailleurs.
Le titre paraît fin 1974 (avant donc semble-t-il la signature « officielle » du contrat). Mais l’éditeur fait faillite, et ne paiera jamais les 3.500 F qu’il devait à l’auteur. Maurice Périsset tente de faire intervenir la Société Des Gens de Lettres pour récupérer son argent. Sans Succès… Il est probable que la nouvelle édition de ce titre, 4 ans plus tard, ait été faite en souhaitant masquer au niveau de la couverture les données originelles du roman : titre et auteur.
J’en profite pour donner la date de naissance de Maurice Périsset, que certains placent en 1922 (la BNF proposant sans conviction 1929)
Maurice, Léon Périsset est né à Montélimar le 05 juillet 1920.
TontonPierre
J'espère que Belzébuth a trouvé réponse à son premier message vieux de presque... 5 ans !
Il faut savoir que le sieur Patrick Riffaud a fait le boulot dans un recueil intitulé : Index par auteurs et nouvelles des 343 numéros de Mystère Magazine et des 20 numéros de "L'anthologie du Mystère". (Poitiers - Librairie l'Autre Rive - 1997)
Le bouquin en question est dispo à la Bilipo à Paris.
Si le coeur lui en dit...
TontonPierre
Pages : 1
[ Générées en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.32 Mio (pic d'utilisation : 1.46 Mio) ]