Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Oui je n'ai pas mentionné la possibilité de critique en ligne vu l'âge du bouquin.
En revanche un envoi anticipé aux critiques littéraires des journaux ou magazines ne serait peut-etre pas délirant.
Ps : ravi de voir que Fabien est bien noté, j'ai beaucoup aimé
Plutôt une copie livrée en avance pour la presse.
Alors en voulant prendre une photo du livre rangé dans l'étagère au milieu de ses camarades de taille standard, je me suis aperçu que j'avais omis de mentionner un GROS détail : il n'est pas seulement plus haut, il est aussi bien plus large :
Edit : pardon j'ai oublié de répondre : ARC est l'acronyme pour Advance Reader Copy.
une ARC ?
Effectivement comme la mise en page semble strictement identique à la version "normale" cela parait plus vraisemblable qu'une épreuve non corrigée.... mais qui suis-je pour juger
Ce livre m'a fait râler pendant 2 mois jusqu'à ce que je retrouve un exemplaire standard pour la collection, je suis ravi de voir qu'il constitue un mini-mystère.
J'avais aussi pensé à l'équivalent d'une reliure biblioteca (j'en ai eu pas mal en Atalante) mais ça ne parait pas possible car seule la couverture est modifiée généralement, on ne réimprime pas tout le bouquin... et le but est de rendre le livre plus résistant, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Bonjour,
J'ai comparé dans le détail mes deux exemplaires et voici les différences :
- première de couverture : seuls les noms des auteurs sont imprimés différemment, plus espacés horizontalement. Pour le reste, même police, même taille.
- 4e de couverture : pas de mention d'imprimeur ni du petit "81-XI" en bas a droite mais isbn identique
- à l'intérieur, l'impression est identique, les marges sont simplement plus grandes pour compenser
- les pages qui devraient porter le dépôt légal et l'AI ne portent qu'une mention d'imprimeur non datée
- les deux livres mentionnent les mêmes oeuvres déjà parues, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur
- la couverture semble suivre globalement le même procédé de fabrication avec la feuille métallique (mais sans le plastique ?), mais une sorte de pli épais existe dans la hauteur sur les 1ères et 4eme de couverture
Je vais reverifier ce soir, mais hier je n'ai pas trouvé d'AI.
J'ai mesuré ce matin, 12mm plus grand que ses petits camarades, un écart bien plus conséquent que les 1 ou 2 mm que j'ai pu constater sur quelques tomes.
J'envoie des photos ce soir ou demain.
Est ce que le fil est toujours actif, cela vaut-il le coup sue je fasse le tour des étagères pour regarder mes variantes de couvertures, la présence d'une étoile sur mon Vagabond de 1978, ou autre ?
Bonjour ! Magnifique sujet (toujours vivant j'espère), je me suis lancé dans la collection des types 1 (et j'ai sombré dans les types 4 et les 1' en passant évidemment), je vais faire le tour des étagères pour voir si je peux apporter un motif inédit, sait-on jamais !
Mais comme je suis malpoli, je commence par une question : est ce que l'existence de type 1 plus grands que la normale parle à quelqu'un ? J'ai un "Incident Jesus" un peu étrange à la maison, sensiblement plus haut que tous mes autres types 1 (un bon centimètre, je vais mesurer demain...)
Merci !
Pages : 1
[ Générées en 0.010 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 755.13 Kio (pic d'utilisation : 785.05 Kio) ]