Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Gil, Pour répondre à votre question de savoir "quand le V-Magazine trimestriel a-t-il redémarré", après la fin de V-Selections (publié deux fois par an) en 1961, il y avait deux numéros non numérotés de V-Magazine (été 1961 et hiver 1962). Je crois que ces deux-là marquent le début de la série trimestrielle des années 1960. La numérotation reprend avec le n°566 (printemps 1962, première apparition de Barbarella). J'espère que cela répond au moins en partie à votre question !
J'ai fait (ce que je crois être) une découverte fascinante ce soir ! V-Cocktail, j'avais présumé avoir réimprimé deux numéros de V-Magazine et les avoir mélangés (d'où le "Cocktail")... ce n'est pas le cas. Il ne s'agit pas du tout de réimpressions, mais en fait des numéros réels du V-Magazine (avec leurs couvertures retirées), avec une nouvelle couverture collée, puis rognée et découpée sur les bords sur mesure. Pour les fabriquer, ils doivent avoir utilisé des copies restantes en kiosque ou des magazines invendus. Mais tout y est identique aux originaux : le repérage des couleurs, le format d'impression, la qualité du papier, etc. Même les agrafes originales sont intactes (chaque numéro de V-Cocktail contient donc 4 agrafes). Un signe révélateur est qu’avec le rognage, les marges sont beaucoup plus étroites dans Cocktail.
Cela semble être une liste assez complète des numéros de V Magazine :
Certains des articles que j'ai à échanger pour un numéro d'automne 1962. Je serais également heureux de l'acheter si quelqu'un en a un
Encore une autre couverture Variant X. Je crois que c'était le dernier numéro "Comic Size" avant de passer à un format de magazine plus grand avec le numéro de couverture de Jane Fonda.
Eh bien, je ne parle pas français, mais les traducteurs en ligne ont parcouru un long chemin Et cela ne me dérange pas d'être un homme étrange.
Voici une autre variante de couverture, cette fois toujours avec le "X" mais avec des couleurs différentes.
Au fait, est-ce que quelqu'un ici aurait le numéro Automne 1962, par hasard ? J'en cherche un pour ma collection.
Notez également que "X" n°2 (fille à la chemise jaune) contient Barbarella selon la couverture. Je pense que c'est certainement une continuation de "V".
J'aime la théorie selon laquelle le logo "X" est peut-être destiné à avertir les lecteurs du contenu. Sommes-nous certains que V n'est pas devenu le magazine le plus explicite, X ? Peut-être que l’existence des variantes de couverture s’explique par le fait qu’ils testent le changement sur différents marchés et voient comment cela affecte les ventes ? Merci à tous pour les traductions en anglais également !
Here is a curious obersavation I had...
Sometimes the magazine's title appears as "X" magazine instead of "V". Initially I thought it was a design/logo change. But then I noticed there were actual variant covers of the same issues with the different logo. I then thought perhaps it was for publication in another country that "X" would be more appropriate for than "V", but they still appear to be the French language issues...
Does anyone know the reason for these Variants?
Pages : 1
[ Générées en 0.037 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.34 Mio (pic d'utilisation : 1.47 Mio) ]