Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un autre titre chez Folio Fantasy à paraître également le 16 janvier 2025: "Du thé pour les fantômes" de Chris VUKLISEVIC
https://www.folio-lesite.fr/livres/sf-f … 2025-01-31
Cette fois le lien devrait marcher, j'espère
Voir le site Gallimard; l'ouvrage s'intitule : "Johannes Cabal, le Nécromancien" de Jonathan L. Howard
Voir le lien suivant :
Voici une parution, dans la collection Fantasy, prévue pour le 16 janvier:
Courrier reçu de "Zone 52 éditions" le 4 avril:
Chers lecteurs, chères lectrices, Baby Trap 2 sera bel et bien le dernier roman de la Collection Karnage... avant un plus ou moins (très) long moment.
Ne pleurez pas, je m'explique :
J'ai toujours voulu que cette Collection soit portée par une seule motivation : la passion. Cela peut sonner bateau, mais c'est une réalité. Auteurs mal rémunérés, illustrateur pas mieux loti, budgets ultra serrés, éditeur bénévole, heures dépensées sans compter, bricolage à tous les étages, nous l'avons quand même fait... et en sommes plus que fiers.
Cette Collection a existé parce que nous le voulions, nous y croyions, et elle a représenté plus que quelques livres vendus sous le manteau à une poignée d'irréductibles ADUlescents nostalgiques. Elle a été pour nous un espace de liberté, un cri d'Amour à un genre que nous portons dans nos cœurs depuis toujours, tout autant qu'un passe-temps grivois.
Et j'insiste sur ce dernier mot : passe-temps. Non, nous ne sommes pas des professionnels (à une ou deux exceptions près), et cela même par choix. Le choix de faire quand cela nous chante, de la manière dont le souhaitons et sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. Un luxe, et un espace de Liberté, je le répète, avec un grand L et des lettres de sang.
Pourquoi arrêter, alors, me demanderez-vous, alors que tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Eh bien tout d'abord, soyons honnête : après trois ans et demi à travailler (presque) seul sur cette Collection, à lire, relire et choisir un camion de manuscrits, à en gérer la mise en page, à coordonner les différents acteurs travaillant sur chaque roman (auteur, illustrateur, correcteur, imprimeur, libraires...), assurer les ventes, les envois et le suivi des quinze tomes publiés, je ne dirais pas qu'une certaine lassitude s'installe... mais pour sûr une petite routine.
Routine. Quel mot horrible. Ennemi intime de la passion. Nemesis du feu sacré. Et surtout annonciateur de l'érosion inéluctable de mon unique objectif quant à cette Collection : la qualité.
Car oui, contre vents et marrées mon unique souci a été pendant quinze tomes de vous proposer de courts romans gore dans des genres différents, écrits par des auteurs et autrices d'horizons variés, abordant des thématiques asymétriques, avec pour seul dénominateur commun une exigence qui ne souffre aucun compromis.
J'espère y être un peu arrivé.
Mais pour l'heure, le mot ‟ routine ” continue de laisser planer son épée de Damocles au dessus de cette belle Collection et il faut donc se rendre à l'évidence : il n'est pas de meilleur moment pour appuyer délibérément sur le bouton ‟ pause ”, voire même sur ‟ stop ”.
‟ Click ”. C'est fait.
Je voudrais donc profiter de ce (trop) long message pour adresser un ultime remerciement aux personnes sans qui cette série de livres n'aurait jamais vu le jour, et encore moins survécu.
Tout d'abord, je veux rendre un hommage immense aux onze extraordinaires auteurs qui ont donné de leur sang et de leurs tripes dans les quinze romans que compte la Collection. Merci pour votre confiance, votre inspiration, vos plumes qui méritent la plus ample des reconnaissances... et surtout l'esprit dans lequel vous avez participé à l’essor de Karnage. Nous avons parlé ensemble le langage de la passion désintéressée, généreuse et communicative. Vous êtes les vrais héros de la littérature pulp et moderne. Tout du moins les miens. Et je le pense très sincèrement.
La Collection n'aurait été qu'une moitié de Collection sans le talent incomparable de Will Argunas et ses visuels qui donné une vie propre à chaque roman. Pour être franc, jamais je n'aurais rêvé pouvoir un jour proposer un seul livre pourvu d'une si belle couverture. Alors quinze... Merci, Will. Mille mercis pour ta créativité et ta maestria.
Merci à Emilie Ouazi et Pascal Benvenuti qui ont relu les milliers de pages publiées depuis ces trois années, et qui les ont parfaites.
Merci aux libraires comme Metaluna, Hors-Circuits, Planètes Interdites, feu le Warlock... qui ont joué le jeu, ainsi qu'aux structures indépendantes qui ont été fidèles à la Collection depuis ses débuts (les Films de la Gorgonne, Medusa, Sin'Art...).
Enfin, le plus grand des remerciements s'adresse... eh bien à vous, tout naturellement. Dès le premier tome de la Collection, vous avez répondu présents, avez soutenu ce projet, et m'avez fait part d'un élan d'enthousiasme qui m'a porté jusqu'à ce quinzième tome. Cette Collection est la votre, et j'espère que vous avez aimé ce voyage, aussi sanglant a-t-il été.
Il temps pour la Collection de vous dire, non pas adieu (ce serait trop facile), mais au revoir (peut-être).
Et encore une fois, du plus profond du cœur : merci.
En attendant que les stocks de livres s’éteignent de leur belle mort, tous les livres pas encore épuisés resteront bien entendu en vente dans les librairies spécialisées et sur le site de Zone 52 Éditions : https://zone52.bigcartel.com/
Ciao,
Jérémie
Zone 52 Éditions
Bonjour, suite à votre message concernant "Princesse de Dune" aux éditions Robert Laffont, je viens de vérifier sur le site suivant:
https://www.fantasticfiction.com/h/brian-herbert/
Il semble bien que ce volume soit intégré dans la série "Heroes of Dune", mais curieusement, là encore, il n'est pas numéroté 3 comme les deux précédents "Pau le prophète" et "Le souffle de Dune". Mais sans soute est-ce du à l'ordre chronologique. Là où les deux titres précités se passent après "Dune", "Princesse de Dune" se passe juste avant... Il devrait dont en toute logique porter le numéro 0 .... Dans ce cas, l'intégrer à cette série n'est peut-être pas le plus judicieux... C'est donc un cas à débattre en effet.
Plus de livre de poche chez Les Moutons électriques depuis plus d'un an .... plus non plus chez Mnémos depuis juin et ActuSF qui va mettre la clé sous la porte... Est-ce l'annonce d'une mort de la collection Hélios commune aux trois éditeurs? Avez-vous des nouvelles sur l'avenir de cette collection de poche de l'imaginaire ?
Bonjour, vous pouvez rajouter pour:
Juillet:
Pocket Star Wars 195 .. Zoraida Cordova : Convergence (Convergence, 2022)
Août:
Pocket Star Wars 196 .. E.K. Johnston : L'espoir de la reine (Queen's hope, 2022)
Bonjour, vous pouvez rajouter pour février 2023 (pour le 23, précisément):
Pocket Star Wars 192 .. Mike Chen : Comme des frères (Brotherhood, 2022)
Bonjour,
Comme annoncé, j'ai fait un saut à ma librairie...
Concernant ActuSF, il n'y a en effet, aucune numérotation depuis la parution de "Le voyage de Havilland Tuf" de George Martin (novembre 2021) jusqu'à celle de "Je suis ta nuit" de Loïc Le Borgne (octobre 2022).
Concernant Mnémos, leurs derniers ouvrages ont bien conservé la numérotation, à savoir pour votre site:
203 - "La voie Verne" de Jacques Martel
207 - "Bohême" de Mathieu Gaborit
210 - "Le trône de l'Anneau-Monde" de Larry Niven
213 - "Les chevaliers du Tintamarre" de Raphaël Bardas
Concernant Les Moutons Electriques, la numérotation s'est également poursuivie:
202- "Le chant des Cavalières" de Jeanne-Mariem Correze
204 - "El Hijo del Hierofante" de Julien Heylbroeck.
Ne sont finalement pas parus les ouvrages annoncés tels que:
"Cinéterre" de Michel Pagel (annoncé pour juillet)
"Les étoiles solitaires" de Roland Wagner (annoncé pour août).
Voilà, il suffit de combler les vides d'Actu SF (par ordre de parution) avec les numéros manquants 205, 206, 208, 209, 211, 212, etc.
Bon courage !
Bonjour, concernant la numérotation de la collection Hélios, il est vrai que la numérotation sur le dos a "temporairement?" disparu.
j'ai acheté "Shining in the dark" (Actu SF, février 2022) et "Golden State" (Actu SF, juin 2022) qui ne comportent pas de numéro.
En revanche, j'ai acheté "Le trône de l'Anneau-Monde" (Mnémos, juin 2022) et celui-ci a bien le numéro 210 inscrit en blanc sur le dos doré....
N'ayant rien acheté depuis, je ne peux pas dire si la numérotation a repris en juin 2022, ou bien si c'est Actu SF qui a omis de la mettre sur ses parutions.
Pas acheté d'ouvrage chez "Les moutons électriques".... mais je peux regarder en librairie si cela vous intéresse.
A suivre....
Janvier
Pocket SW .. Cavan Scott: Star Wars La Haute République, L'orage gronde (Star Wars The Hig Republic, The Rising Storm, 2021)
Février
Pocket SW .. Justina Ireland : Star Wars La Haute République, Hors de l'ombre (Star Wars The High Republic, Out of the shadows, 2021)
Source: https://www.starwars-universe.com/actu- … -2022.html
Christian a écrit :et annoncé pour juin (vous l'attendiez tous) :
Kevin J. Anderson & Brian Herbert : Le Duc (Chroniques de Caladan 1) (Dune: Caladan Trilogy 1: The Duke of Caladan, 2020)
J'aurai préféré qu'ils terminent les autres séries en cours, ces imbéciles, avant d'en démarrer une nouvelle !
Pas de soucis de ce côté-là, c'est Pocket qui va répondre à nos attentes puisque le 3ème dernier volet de la trilogie "Dunes, les origines": "Les navigateurs de Dune" sort directement en version poche le 18/11/2021.
voir le site de Pocket à la page "paraître".
Que l'Epice soit avec nous !
Pages : 1
[ Générées en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.4 Mio (pic d'utilisation : 1.5 Mio) ]